marathon/ reprise/ cigarette etc

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon/ reprise/ cigarette etc par Gelindo (invité) (132.168.164.xxx) le 01/03/12 à 18:30:15

Hello, je suis un coureur qui a deja couru 4-5 semis, des trails de 20km avec 1000 de dnvl mais jamais de marathon. Les deux fois je me suis blessé avant.

Je me bats avec la cigarette depuis 6-7 ans, arretant ans, reprenant, réarretant etc..
J'ai repris la cigarette il y a un an. Un peu a la meme periode que la blessure.
J'ai aussi arrêter la course à pied depuis 5 mois. J'ai continuer quand meme a faire du sport: patin a glace, ski de piste.

J'ai repris hier par 01h15 avec 400 m de dnvl. J'ai arrête de fumer il y a deux jours.

Est ce envisageable de me remettre à courir pour faire le marathon de la rochelle en novembre. Je sais que si j'ai ce bel objectif, je ne refumerai pas d'ici les 6 prochains mois et j'aurais fais le plus dur.
Compte tenu du fait que hormis les 5 derniers mois, j'ai toujours couru 3 fois / semaine sur les 6 dernieres années, que me conseillez vous au niveau de la reprise?

Sachant que je veux finir le marathon, a l'epoque je visais 03h30, mais là je me dis que moins de 04h00 en prenant du plaisir, pour un premier, ca serait deja trés bien. Je compte faire 3 entrainements /semaine, quand j'en ai eu fait 4/semaine, je me blessai toujours a un moment ou un autre.

Merci

marathon/ reprise/ cigarette etc par 95spitfire (invité) (86.217.252.xxx) le 01/03/12 à 19:10:18

C'est réalisable sans soucis si l'origine de ta blessure est identifiée. C'est donc la première priorité.
Ensuite, je te conseillerais de couper les 8 mois qui restent en 3:
Les 2 premiers pour reprendre la CAP et atteindre progressivement 10, 20, 30 puis 40 km/semaine en endurance souple et lente.. En 6 a 8 semaines...
les 3 suivants pour retravailler ta Vma avec un objectif 10km en 6 semaines, puis un semi, avec comme objecti de garder une charge moyenne de 40km/semaine.
Puis les 3 derniers pour "avaler" un plan 10 à 12 semaines sur une base 3 à 4 séances par semaines.
Mais d'abord, et avant tout, identifie la cause de tes blessures

marathon/ reprise/ cigarette etc par (invité) (132.168.164.xxx) le 01/03/12 à 20:39:06

Ok, d'acc avec toi pour le programme. La cause? L'osthéo m'avait remis le bassin en place, j'ai aussi cru a un pb de nerf crural, mais la pause de 5-6 mois de cap a du faire du bien, non?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge