enlever les semelles de confort sur conseil du podologue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

enlever les semelles de confort sur conseil du podologue par chato (invité) (86.202.203.xxx) le 01/03/12 à 21:08:02

bonjour,

mon podologue me conseille vivement d'enlever dans toutes mes chaussures ( sport + ville ) les semelles de confort .
je les ai enlevé le 31 janvier , j'ai fait 4 entrainements avec mes asics nimbus gel 13 , et une course le 13/02. j'ai eu depuis trés mal aux jambes, au dos , une douleur persiste sur le coté externe du tibia gauche .
pensez vous que ce soit une bonne idée ?

MERCI POUR VOS COMMENTAIRES A VENIR .

enlever les semelles de confort sur conseil du podologue par (invité) (90.26.100.xxx) le 01/03/12 à 21:10:53

pas compris. Tu as enlevé les semelles de propreté ?? mais tu les as remplacées par des semelles ortho, rassure-moi?

enlever les semelles de confort sur conseil du podologue par chato (invité) (86.202.203.xxx) le 01/03/12 à 21:14:23

salut,

oui on peut appeler aussi cela les semelles de propreté: elle m'a conseillé de les enlever , c'est ce que j'ai fait.

enlever les semelles de confort sur conseil du podologue par Massalia (invité) (90.53.42.xxx) le 01/03/12 à 21:19:21

Oui, pour mettre les semelles orthopédiques, il faut mpérativement enlever les semelles de propreté de tes chaussures de CAP car elles ont aussi une forme.

Ceci dit, il faut normalement y aller doucement. Faire une sortie CAP 20' avec nouvelles semelles et le reste avec les semelles d'origine (j'ai testé les miennes sur de petites sorties de récup' de 45'). Il faut laisser aux pieds le temps de s'adapter à de nouveaux appuis et de solliciter de nouveaux muscles (pour moi, le genou gauche qui ne vrillera plus comme avant). En clair, ne pas tout changer d'un coup, commencer peut-être pas un switch sur les chaussures de CAP avant de les porter toute la journée dans des chaussures de ville .... Je sens bien que mes jambes et mes pieds ne sont pas sollicités comme avant, je fais un peu plus d'étirement mais me suis rapidement habituée.

Massalia

enlever les semelles de confort sur conseil du podologue par chato (invité) (86.202.203.xxx) le 01/03/12 à 21:29:16

merci Massalia pour ces infos , mais dans mon cas , mon podologue ne m'a donné aucune semelle orthopédique pour la course a pied , donc je cours sans aucune semelle .
lors de ma dernière course je n'avas par contre jamais eu de si bonnes sensations : j'ai couru 11 kms sur route avec une vitesse de 14.59 km/h ce qui ne m'était jamais arrivé .
par contre depuis , j'ai mal partout et c'était poutant le 12 février.es ce que cela a un rapport avec le fait de ne plus avoir de semelle du tout ou alors j'aurais du commencer par courir 20 mns sans semelle et le reste avec pour m'habituer plus ?

enlever les semelles de confort sur conseil du podologue par (invité) (90.26.100.xxx) le 01/03/12 à 21:37:02

cela me semble absurde

enlever les semelles de confort sur conseil du podologue par Massalia (invité) (90.53.42.xxx) le 01/03/12 à 21:38:39

@ Chato : Je ne suis pas podologue, je sors juste de 2 RDV chez le podologue ! Je dirais que tes perfs sont plus liées à ton niveau et à ton entrainement qu'au fait que tu aies enlevé les semelles de tes chaussures de CAP ! Avec ou sans semelles, je ne cours pas à 14,6km/h !!!

Je crois que tes douleurs sont liées au changement brutal du fonctionnement : avec puis sans semelles.

Si le podologue ne t'a pas fait de semelles pour la CAP, (lui as-tu précisé que tu courrais, je suppose que oui), c'est peut-être que tu n'en as pas besoin ? Pour ma part, je n'ai des semelles que pour le sport, le podologue m'ayant dit qu'il n'était pas encore nécessaire que j'en porte au quotidien.

Massalia

enlever les semelles de confort sur conseil du podologue par chato (invité) (86.202.203.xxx) le 01/03/12 à 21:48:59

Massalia,
suite à ces soucis, je suis retourné ce lundi chez ma podologue , elle me tiens exactement le meme discours que toi .pour ma part je pense que je n'aurais pas du faire cette course , mais attendre 2 ou 3 mois de pratique .mon cas est un peu plus compliqué car lors de ma 1 ere visite du 31/01 ma podologue m'a fabriqué une paire de semelle pour mettre dans mes chaussures afin de réquilibrer une scoliose que j'ai depuis toujours .mais depuis lundi elle m'a demandé de les enlever , qu'en fait pour le moment ce décalage avait été corrigé et ce, en 15 jours ...elle m'a confirmé que c'était possible .
maintenant ce que je voudrais vraiment savoir: y a t'il beaucoup de coureur à pied qui courrent sans semelle de propreté et sans semelle du tout? c'est surtout pour me rassurer .en tout cas Massalia merci pour ton aide et ton soutien .

enlever les semelles de confort sur conseil du podologue par D'''''''N (invité) (2.0.111.xxx) le 02/03/12 à 11:03:21

Personne ne coure sans semelles intérieures. A défaut de semelle ortho (oui, en 15 j il peut y avoir correction) tu peux mettre des semelles plates que tu achètes en cordonnerie.

enlever les semelles de confort sur conseil du podologue par Serge92 (membre) (90.2.16.xxx) le 02/03/12 à 12:10:12

encore du n'importe quoi.
si pas d'orthèse il faut conserver la semelle de propreté qui a aussi un rôle d'amorti et de soutien de la voute
si orthèse réalisée par un podo du sport après examen en statique et en dynamique il faut bien entendu ôter les semelles de propreté pour ne pas interférer .....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge