débutante en course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutante en course par cerise (invité) (81.249.66.xxx) le 02/03/12 à 21:12:14

Bonjour a tous.
Ca fait deux semaines que je m"entraine après 5 ans de vide sportif.
J'ai super progressé depuis le début. (je courait 30 secondes et pouf, les poumons qui brulent, le cœur a + 200, et le point de coté qui donne envie de vomir) et l'envie de tomber dans les pommes. Aujourd'hui je fais 10 min de course a 9km/h. (3,76km en 30min au dernière entrainement)
J'ai énormément progresser mais il me manque les quelques turc qui feront la différence.

Voila mes problèmes.

Alors déja j'ai une sciatique qui me lance de temps a autre, et je tiens a la mentioner car pour la suite ça peut aider. Ensuite je signal aussi que j'ai un dos pas très bon, je me tiens pas droite.
Voici mes soucis.

-j'ai mal au genoux. Surtout au droit (coté sciatique) La douleur est sous le genoux vers l’intérieur dans le creux de devant à droite ( plus précis tu meurs ^^) bref c'est une douleur qui s'efface en course mais que je marche après ca fait comme quand on se prend le coin d'un meuble dans le genoux. Ca fait mal. Mais je précise encore qu'en course j'ai pas mal du tous.

-Ensuite ben les chevilles. L'articulation (sous la boule vers l’extérieur) ça tire.

-Et la, le truc bizarre. Quand je cours je peux pas garder la tête droite. je peux pas regarder droit devant. J'ai la tête tourné vers la gauche. C'est super bizarre.

-Puis bien sur la respiration, Je respire bizarrement en course. Pour vous donner une idée je cours a 9km/h (j'ai de grande jambes) et je prend une grosse inspiration toute les 2foulés et j'expire fort et je marque une micro pause et je recommence. Et Bref c'est a peu près efficace mais je fait bruit terrible et je cours en salle, la honte.

Maintenant que j'ai tous dis j’attends avec impatience vos conseils avisés.

Merci à tous!!!

débutante en course par durden79 (membre) (90.47.84.xxx) le 05/03/12 à 23:50:16

Salut,

Je vais te donner un avis qui se veut généraliste car je n'ai pas eu affaire aux difficultés que tu rencontres.

Je te conseillerai de moins te concentrer sur ta respiration qui doit être la plus naturelle possible. Au contraire, essayes d'être plus vigilant sur ta posture physique (rester bien droit malgré l'usure des km) car un déséquilibre cause souvent des blessures.

Bon courage.

débutante en course par Epsilon 777 (invité) (195.115.140.xxx) le 07/03/12 à 13:11:48

Bonjour,
Personnellement j'aurais tendance à te suggérer de consulter un bon médecin du sport qui, je l'espère, pourra étudier ta posture et t'aider à remédier aux problèmes que tu rencontre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge