polar A5 ou M32?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

polar A5 ou M32? par yohann59 (invité) (invité) (213.103.0.xxx) le 23/11/04 à 17:49:36

voila je voudrais acheter une montre cardio, et je pratique du VTT et je cours de temps en temps. Je voulais savoir qu'elles sont les différences entre le A5 et le M32, le quel est le mieux?
Ayant un compteur sans fil sur mon vélo, je voulais savoir si cela pouvais avoir une interference avec le cardio? Si je prend mon cardio et que je roule en meme temps, est ce qu'il me faut un cardio codé ou pas?
Merci d'avance

polar A5 ou M32? par GGBI (membre) (217.128.48.xxx) le 23/11/04 à 19:08:03

Bonjour,

J'ai le M31 (identique au M32, c'est juste la couleur qui change).

Il est codé et la ceinture est souple. Seul le petit emetteur est en dur.
J'ai d'ailleurs choisi ce cardio pour ça (ceinture souple), il y a un an (quand je l'ai acheté), c'était le moins cher avec cette ceinture.
Et ça je ne le regrette vraiment pas, au niveau confort et il s'ajuste plus facilement qu'avec des electrodes dures.
Autre avantage de cette ceinture, les piles peuvent se changer, contrairement aux autre ceinture polar qui sont "jetable".

Mis a part cela, je ne me sert d'aucune fonctionnalité du M31.
A savoir, il peut calculer la plage d'endurance en fonction de ta forme. Pb, il faut 3 minutes alors je vais pas m'amuser a le faire a chaque fois. De toutes façon, ma plage d'endurance je la calcule en fonction des % de FCM.

Il calcule le nombre de calories dépensées, mais c'est juste une estimation.

Il a le minimum de ce que j'attend, il m'affiche ma fréquence en direct et il fait chrono.
En fin de séance, il me permet en plus de consulter la fréquence moyenne, la durée totale et la durée dans la zone programmée.
Il m'affiche aussi la durée de tous mes exercices depuis que j'ai achété la montre ainsi que le nombre total de calories (j'en suis a plus de 100 000).

Ce qu'il ne fait pas et que j'aimerai vraiment avoir.

Affichage en % de FCM. Je suis obligé de convertir en permanence, c'est vrai qu'a la longue, je connais les fourchettes par coeur.

Possibilitée de consulter ma FCM en cours d'exercice.

Pourvoir enregistrer mes temps de passages. Pour analyser une séance de fractionnée par exemple, ou a la fin d'une course, avoir ainsi noter mes temps a chaque Km.

Je suis devenu telement exigent que je pense acheter le 625x quand celui ci sera fini (le plus tard possible tout de même).

Mais bon, rapport qualité prix (je l'avais payé 89 euros, en promo chez intersport) j'en suis très content. J'ai vu que cette année encore intersport le propose a nouveau pour les fetes a 89 euros au lieu de 129.

polar A5 ou M32? par yohann59 (invité) (213.102.208.xxx) le 24/11/04 à 17:11:15

merci de m'avoir repondu. 100 000 calories mes félicitations.
je voudrais savoir maintenant que si je prend une montre non codé si je peux avoir interference avec mon compteur sans fil.
MERCI

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge