Gel énergétique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gel énergétique par clavu51 (invité) (83.204.55.xxx) le 03/03/12 à 11:08:56

Bonjour à tous,

Qu'en pensez-vous? j'en ai utilisé lors du dernier marathon de Nice et j'ai eu un vrai "coup de pompe" à partir du 20 ème km à croire que ces produits ont un effet contraire.
J'ai suivi les conseils du vendeur la veille au village départ qui me proposait de prendre un tube avant le départ et ensuite un tube tous les 10 kms.
Merçi pour vos remarques.

Gel énergétique par Saxo (invité) (92.138.33.xxx) le 03/03/12 à 11:16:11

Salut, la première règle : ne jamais prendre des ravitos qui n'ont pas été essayer avant, lors de la sortie longue par exemple. Ensuite 1/2 tube tous les 5km me semble être la bonne formule. Perso je n'en prends pas, je bois un gobelet avec un morceau de sucre + une boisson energetique aux 20e et 30e si elles sont fournies par l'organisation. Par contre il a fait chaud à Nice cette année, j'ai bu + que d'habitude (2h52 pour moi cette année).

Gel énergétique par trape (invité) (90.37.98.xxx) le 03/03/12 à 16:21:02

@clavu51
Aviez-vous testé ces produits à l'entrainement mais surtout avez-vous optimisé votre charge glycogénique et hydrique ?
Un malaise ressenti, n'est pas obligatoirement dû à une hypoglycémie. Un malaise vagual ou un trouble du rythme passager peuvent vous donner l'impression d'une absence de "jus".
Plus banalement, il existe des jours "avec" et des jours "sans"...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge