Projet un peu spécial pour un record

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Projet un peu spécial pour un record par (invité) (89.91.231.xxx) le 03/03/12 à 15:19:38

Bonjour, je me suis découvert une passion tardive pour la course à pied et j'aimerai beaucoup consacrer de mon temps pour aider ce sport.

J'ai la chance d'être propriétaire d'un immense terrain plat de plus de 5km de longueur, j'ai le projet d'utiliser celui-ci pour y construire ce qui constituerait le parcours routier idéal pour y battre des records du monde sur plusieurs distances.

Ce parcours serait constitué de deux immenses lignes droites parfaitement plates de près de 5km chacune, en parallèles et reliées entre-elles par deux virages (équivalents à une piste officielle), ce qui reproduirait en quelque sorte une immense piste d'athlétisme avec un tour de piste de 10000m au lieu de 400m.

Les bordures du terrain sont boisées et protègent à merveille du vent dans un endroit qui n'y est d'ailleurs pas très souvent exposé.

Ma question serait porte sur le choix idéal du revêtement. Pendant un moment j'avais songé, au lieu du goudron, un revêtement similaire aux terrains de football en synthétique pour allier l'utile à l'agréable avec le confort que cela apporte au coureur ou bien sûr un revêtement tartan comme sur les pistes officielles. Quel serait le meilleur revêtement d'après vous pour les records ?

Je me pose la question de savoir si l'utilisation d'un revêtement en tartan ne permettrait pas de reconnaitre un record de type "routier" qui imposerait le goudron ou autre pour être homologué ?

Projet un peu spécial pour un record par (invité) (89.91.231.xxx) le 03/03/12 à 15:30:13

Ce terrain serait donc utilisé pour l'organisation de courses (du 10km au marathon) mais pourrait servir aussi de base d'entraînement pour les meilleurs athlètes.

Projet un peu spécial pour un record par (invité) (78.244.128.xxx) le 03/03/12 à 15:56:03

et c'est dans quel coin ce projet ?

Projet un peu spécial pour un record par (invité) (87.91.123.xxx) le 03/03/12 à 16:14:44

magnifique projet. si tu le réalises, je te félicites. par contre, je te conseilles de mettre du goudron plus que du tartan ou du synthétique, car tu risquerais en effet d'avoir des problèmes d'homologation. mais ton projet m'intéresse franchement, donc tiens nous au courant stp de son avancée.

Projet un peu spécial pour un record par (invité) (90.41.147.xxx) le 03/03/12 à 18:26:50

(invité) (89.91.231.xxx) le 03/03/12 à 15:19:38
"Ce parcours serait constitué de deux immenses lignes droites parfaitement plates de près de 5km chacune, en parallèles et reliées entre-elles par deux virages (équivalents à une piste officielle), ce qui reproduirait en quelque sorte une immense piste d'athlétisme avec un tour de piste de 10000m au lieu de 400m."

Ben dis-donc ça va coûter combien de goudronner 10km de route ? Tu as drôlement les moyens toi !

Une chose : si ce parcours est une boucle de 10km en circuit fermé et pas relié à une autre route déjà existante pourra-t-il bien être considéré comme une course sur route et pas plutôt comme une course sur piste ? Puisqu'en fait n peut dire qu'il s'agit d'une grande piste d'athlé de 10000m ! il faudra penser aussi à installer des tribunes mais je pense que tu auras les moyens aussi ?

Projet un peu spécial pour un record par (invité) (90.41.147.xxx) le 03/03/12 à 18:29:50

Courir sur gazon comme dans les terrains de golf serait très agréable.

Projet un peu spécial pour un record par (invité) (90.0.160.xxx) le 03/03/12 à 18:41:27

Je vois mal des coureurs s'entraîner longtemps sur un terrain de golf.

Projet un peu spécial pour un record par (invité) (90.0.160.xxx) le 03/03/12 à 18:50:39

A la louche, 10 kms d'enrobé noir sur 4 m de large, avec la préparation, ce doit être de l'ordre de 910 000 € TTC (Tva 19,6%).
Pour l'enrobé rouge (aspect plus piste) : 1280 000 € TTC

C'est pour réduire l'ISF, ce projet ?

Projet un peu spécial pour un record par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 03/03/12 à 18:53:49

C'est un projet digne de Dubaï !!!

Dans le même esprit, à Budapest, ils ont fait un couloir en Tartan sur tout le contour de l'île Margit-sziget, située sur le Danube. Ça fait plus de 3 km.
Au prix du Tartan, ça représente un sacré investissement.

Projet un peu spécial pour un record par Edgar (invité) (77.202.61.xxx) le 03/03/12 à 18:57:18

J'ai un terrain de 1000m2 (32mX32m) est ce que je peux aussi l'utiliser pour créer un endroit où battre des records?
J'ai des rangées de cyprès autour qui protègent du vent.
D'ailleurs comment se débarrasser des taupes pour par qu'elles ruinent un éventuel record du monde?

Projet un peu spécial pour un record par (invité) (2.13.199.xxx) le 03/03/12 à 19:08:25

c'est du n'importe quoi...

Projet un peu spécial pour un record par AFLD (invité) (82.233.159.xxx) le 03/03/12 à 20:11:21

Pourquoi n'importe quoi ?

C'est très bien au contraire, si ce monsieur a les moyens de mettre en place son projet.

Voilà une initiative originale, ça nous change des courses à la con qu'on voit surgir un peu partout avec la mode du hors stade.

Projet un peu spécial pour un record par (invité) (2.13.199.xxx) le 03/03/12 à 20:58:23

il faut vraiment qu'il ait les moyens...une piste de 10 km en bitume ou en tartan...y'en a pour un petit pécule...

Projet un peu spécial pour un record par (invité) (87.91.123.xxx) le 03/03/12 à 21:54:58

moi je redis ce que je pense, je trouve ça original, et surtout génial. imaginez un endroit parfait pour battre des records sans toute la masse, c'est super.

Projet un peu spécial pour un record par (invité) (93.186.30.xxx) le 03/03/12 à 22:37:00

Si c' est un vrai projet c' est pas mal mais comme dis avant le cout ...

Projet un peu spécial pour un record par (invité) (92.154.154.xxx) le 04/03/12 à 01:04:19

tu veux que ce soit homologué il faut que ce soit de la route.

mais a part pour des records ca servirait a quoi?
parce que franchement s'entrainer sur une ligne droite de 5 bornes y'a mieux nan?

Projet un peu spécial pour un record par (invité) (90.41.22.xxx) le 04/03/12 à 09:35:04

Est-ce que vous êtes certains qu'il existe un chapitre concernant la nature du revêtement (goudron obligatoire ? tartan interdit ?) dans le règlement qui précise les conditions d'homologation d'un record sur épreuve routière ?
Ou avez-vous vu ça ?

Je sais qu'il y a des obligations à respecter sur le dénivelé négatif et que l'arrivée ne doit pas se trouver trop éloignée du départ pour éviter de faire un parcours en ligne et bénéficier du vent dans le dos en continu, mais à part ça il ne me semble pas avoir entendu parler de certains revêtements interdits sur ces courses hors stade, si une route est faite en tartan après tout pourquoi pas ?

Projet un peu spécial pour un record par Golfik (invité) (86.216.239.xxx) le 04/03/12 à 11:44:16

Quant au prix, ce sera toujours moins cher qu'un golf, moins con, plus original.
Il existe des projets plus délirant, surtout vers Dubaî ; dans le genre une piste de ski en plein désert...
Comme on sait tous que ce projet relève du délire, faisons nous plaisir...
je propose une couverture pour la pluie. J'aime pas courir les pieds mouillés, ca fait floc floc...

Projet un peu spécial pour un record par (invité) (90.0.160.xxx) le 04/03/12 à 11:46:30

On ne sait toujours pas où c'est.
Je propose donc en plus : Hôtels, Restaurants, Thalasso, Casino, Parking souterrain, Héliport.

Au cas où ce soit dans la France très profonde.

Projet un peu spécial pour un record par Golfik (invité) (86.216.239.xxx) le 04/03/12 à 11:57:10

ha non pas de Casino ! Cantonnons le peuple des beaufs aux aires goudronnées, sonorisées et standardisées. Là on est dans l'exception sportive, le summum de la CAP. Faut un mixte entre Clairfontaine et Le futuroscope, le coté parc à cons en moins. D'ailleurs je propose que ce site soit réservé aux non parisiens... Peut être quelques dérogations mais pas plus...

Projet un peu spécial pour un record par (invité) (90.41.22.xxx) le 04/03/12 à 12:49:54

au sujet du revêtement autorisé, il existe déjà plein de courses "hors stade" homologuées FFA qui se déroulent en partie sur tartan, preuve en est les marathons qui démarrent et arrivent sur une piste d'athlé, idem pour pour certaines courses plus courtes 10km/semis qui arrivent (ou démarrent) sur des stades dans pas mal de villes en France. Le tartan n'est donc pas interdit sur une course dit "routière".

Je pense tout simplement que l'hypothèse d'un parcours routier aussi long que 10km tout en tartan n'a même pas été imaginée par la FFA qui n'a pas pensé à réglementer cela ?

Projet un peu spécial pour un record par Cizia (membre) (90.29.236.xxx) le 04/03/12 à 13:13:25

C'est en tant que particulier que tu possèdes un terrain de 5 km de long ?

Ou alors tu as racheté à l'état une parcelle d'autoroute désaffectée ?

Projet un peu spécial pour un record par (invité) (90.0.160.xxx) le 04/03/12 à 14:35:35

Toujours aucune réponse sur la localisation...

En cas de doute sur les accès, il faut donc aussi prévoir :

- bretelle de sortie d'autoroute et/ou...
- voie ferrée privée et sa gare (TGV tant qu'à faire)
- route d'accès au terrain des records (qui serait baptisé "Records Place").
- site internet avec toutes les infos et la billeterie.
- tribunes bien entendu (10 000 places), espace presse et TV, caméras fixes plus caméras mobiles sur rail sur l'intégralité du circuit.
- chaînes radio et TV privée.
- budget publicitaire annuel
- garderie enfants
- infirmerie, voire petit centre chirurgical

Accessoirement, prévoir un système de protection de la piste, et un réseau de résistances contre le gel.

Bref, on a beau être à l'aise, ce projet risque d'être coûteux, mais sans tout ce qui a été énuméré, ce sera le flop.

Projet un peu spécial pour un record par Golfik (invité) (86.216.239.xxx) le 04/03/12 à 15:08:28

En termes de matériaux, matériels, il y a pas de choses à acheminer. Sans une zone logistique dédiée, outre la liste des indispensables ci-dessus, le projet court(forcément) à l'échec. Ce serait dommage. Compte tenu de la douloureuse, on est plus à 3/4000 K€. Je'la verrais bien entre la gare TGV et la zone de fret aéroportée.

Projet un peu spécial pour un record par loupiote (invité) (92.150.234.xxx) le 04/03/12 à 15:41:10

C'est quand même fou ce forum,
Sur tous les sujets que je lis ou presque, il faut que des abrutis viennent dénigré le travail ou les ambitions d'autres personnes.

C'est peut-être un projet fou, j'en convient mais de là à dire que c'est impossible à réaliser, je ne sais pas.

Si monsieur à de l'argent à dépenser dans un tel projet, qu'il le fasse, j'en serais le premier ravis.

Projet un peu spécial pour un record par Frédéric (membre) (83.202.76.xxx) le 04/03/12 à 16:14:39

" imaginez un endroit parfait pour battre des records sans toute la masse, c'est super. "

Il ne me semble pas que lors de la réalisation des meilleures performances mondiales sur marathon, à Berlin ou à Chicago par exemple, le vainqueur ait été gêné par la masse.

Fred

Projet un peu spécial pour un record par eric8 (membre) (92.90.23.xxx) le 04/03/12 à 16:44:49

Prime pour le record: 225000 dollards.

Projet un peu spécial pour un record par (invité) (90.0.160.xxx) le 04/03/12 à 16:50:46

Si ce n'est que du semi au marathon sur une boucle de 10 kms... pas facile de ne pas gêner l'élite avec la masse.
Ou alors, faire des tentatives avec uniquement des références permettant de ne pas se gêner.

En réalité, ce projet reste vague, même si son initiateur a de louables et belles intentions. Les interventions (pourquoi les critiquer), sont là aussi pour débroussailler le sujet.

N'oublions pas que le circuit de Magny-Cours est un semi-échec (je suis gentil) pour pas mal de raisons...

Projet un peu spécial pour un record par (invité) (2.13.199.xxx) le 04/03/12 à 20:10:24

Il a en tout cas réussi une chose...vous faire causer...
Et, le " monsieur " ou la " madame ", il a déjà disparu...

Projet un peu spécial pour un record par (invité) (90.41.22.xxx) le 04/03/12 à 20:57:09

Moi je vois bien le look du circuit : d'abord construire une piste d'athlé officielle complète de 400m classique (pour des entraînements et pour les compétitions habituelles sur piste) puis ensuite prolonger les 2 lignes droites pour relier une 2e piste de 400m qui se trouverait donc 5km plus loin à l'autre extrémité pour les courses "hors stade".

Ainsi au choix on pourrait s'entraîner sur la piste n°1 de 400m (ou sur la piste n°2 de 400m) ou faire le grand tour de 10km.

On aurait donc à notre disposition 2 lignes droites de 4880m reliées par 2 virages de 120m sur le grand parcours.
Il pourrait y avoir un grand stade traditionnel autour d'une des pistes de 400m mais avec une tribune en moins dans un des virage ouvert pour donner la visibilité vers les longues lignes droites qui mènent au 2e stade.

Au centre de la piste bien sûr de la pelouse pour les footing d'échauffement et de récup, on pourrait aussi prolonger la pelouse sur 5km pour y réaliser dessus un parcours de cross !

Projet un peu spécial pour un record par (invité) (90.41.22.xxx) le 04/03/12 à 21:05:43

DEVIS

1 première piste d'athlé de 400m avec son stade et tribunes.
1 deuxième piste de 400m avec stade (mais tribunes pas nécessaires) à l'autre bout.
2 lignes droites en goudron parfaitement plates pour relier les 2 stades distants de près de 5km.

TOTAL FACTURE : ?

Projet un peu spécial pour un record par (invité) (92.154.128.xxx) le 04/03/12 à 21:51:28

et entre les deux stades on peut meme caser 2/3 gymnase des terrains de foot, un vélodrome et surtout un bassin olympique avec un bassin de 25m a coté et des salles de muscu. tant qu'a faire relier la grande piste avec un circuit automobile et elle pourrait servir d'aérodrome.

j'espere qu'il est riche le ptit gars

Projet un peu spécial pour un record par (invité) (90.41.22.xxx) le 04/03/12 à 22:13:05

Si tu ne veux pas retrouver le circuit en lambeaux il faudra surtout songer à bien sécuriser le site sinon la nuit des Jacky viendront y faire des rodéos nocturnes avec leurs BM/GTi tuning pour se taper tes lignes droites à 260km/h...

Projet un peu spécial pour un record par Qatari (invité) (86.216.239.xxx) le 04/03/12 à 22:20:07

Le Prince parle francais mais pas à toi...
il a dit d'accord il achète le projet.

Projet un peu spécial pour un record par (invité) (62.203.205.xxx) le 05/03/12 à 00:08:09

Ce projet se situe au bord de l'océan Atlantique.

Il fait effectivement partie du business plan du Qatar (nous avons 800mia USD à investir, mais ce terrain n'appartient pas au Qatar à proprement parler, il est de la famille S. d'Arabie, qui l'a acquis il y a longtemps, et sera un partenariat public/privé.

Il comprendra: hotel 4*, opéra, cinémas (Pathé), restaurant et buraux (Real Estate Qatar and Foreign), golfes, tennis (ces deux sont financés par Dubai) et centre aquatique, école, stade de foot (financé par Fly Emirates), et d'autres sports et activités, ainsi qu'un grand parc naturel.
Ainsi qu'un petit aéroport pour les légers et privés (financé par Fly Emirates), et un étang pour les sports marins, ajouté d'un petit desert avec des dunes (financés par UAE). Ainsi qu'un musée de la mer.
Il y aura un centre commercial et un parc d'attractions (il n'a pas été déterminé lequel).

J'ai vu les plans et les maquettes, et la finalité sera superbe et redressera l'intérêt pour cette région.

Nous aurons également un centre de recherches, soutenu par la Qatar Foundation, sans but lucratif.

Pour le Casino, il y en aura bien un, mais ne sera pas géré pas le Qatar, la religion Musulmane déconseillant les jeux de hasard, ce serait contraire aux valeurs de la Charia.

La première phase du chantier n'a pas encore commencé, mais nous avons reçu les autorisations de construire, et le coût total des travaux ne peut, bien sûr pas être révélés publiquement.

Vos commentaires sont un supplément pour montrer l'intérêt du projet, qui va apporter un grand renouveau à l'agglomération, avec le financement d'une nouvelle ligne de tram reliant le complexe au centre-ville, et de nouvelles navettes.

Voici, mais si la personne à l'origine de ce message veut apporter autre chose, qu'elle le fasse.

Le complexe devrait être opérationnel à 100% au printemps 2022, soit peu de temps avant la coupe du monde.


Je vous souhaite une bonne continuation et vous remercie de l'intérêt manifeste que vous portez à cet ambitieux projet.

Au revoir.

Projet un peu spécial pour un record par (invité) (92.154.128.xxx) le 05/03/12 à 07:44:13

pour le ciné je prefererais un UGC ( y'as plus de places )

Projet un peu spécial pour un record par (invité) (132.168.164.xxx) le 05/03/12 à 08:09:00

fake...

Projet un peu spécial pour un record par (invité) (92.139.67.xxx) le 05/03/12 à 10:20:38

Sur une piste de 5km on perdrait trop de temps à faire le demi-tour, l'idéal c'est une piste droite de 10 km (en descente si possible)!

Projet un peu spécial pour un record par (invité) (90.0.160.xxx) le 05/03/12 à 10:40:59

"Ce parcours serait constitué de deux immenses lignes droites parfaitement plates de près de 5km chacune, en parallèles et reliées entre-elles par deux virages (équivalents à une piste officielle), ce qui reproduirait en quelque sorte une immense piste d'athlétisme avec un tour de piste de 10000m au lieu de 400m."

C'est clair, pourtant.

De plus, aucun record officiel ne peut être homologué sur un parcours en descente.

Projet un peu spécial pour un record par (invité) (90.28.172.xxx) le 05/03/12 à 12:31:58

(invité) (92.139.67.xxx) le 05/03/12 à 10:20:38
"Sur une piste de 5km on perdrait trop de temps à faire le demi-tour, l'idéal c'est une piste droite de 10 km (en descente si possible)!"

il ne s'agit pas d'une piste de 5km mais de 10km qu'il propose et les 2 virages aux extrémités des 2 lignes droites ne poseraient pas de problème de ralentissement puisqu'il seraient aussi larges et identiques à ceux d'une piste d'athlétisme habituelle, donc pas de demi-tour serré qui casserait la vitesse comme sur beaucoup de courses sur route.

Non l'idéal ne serait pas une seule ligne droite car dans ce cas le record ne serait pas homologué, c'est interdit par le règlement et il y a des restrictions sur le dénivelé négatif.

Projet un peu spécial pour un record par (invité) (90.28.172.xxx) le 05/03/12 à 12:40:08

2 X 5km en ligne droite c'est ce que propose le 10km Prom'Classic de Nice sauf qu'il y a quand même un demi-tour à faire qui ralenti et le parcours n'est pas vraiment une ligne droite mais une grande courbe qui suit la forme de la baie et pas parfaitement plate comme une piste d'athlé non plus.

Le concept de deux lignes parfaitement droites/plates et parallèles de 4880m reliées entre-elles par 2 virages de 120m n'existe pas à ma connaissance dans le monde, ce serait génial si la France était équipée d'une telle réalisation on en parlerait dans le monde entier sportif!

Projet un peu spécial pour un record par (invité) (90.0.160.xxx) le 05/03/12 à 14:33:37

90.28.172.xxx) le 05/03/12 à 12:31:58

Tu ne sens pas un peu la répétition par rapport au post d'avant ?

Projet un peu spécial pour un record par (invité) (80.9.115.xxx) le 10/04/12 à 18:54:31

(invité) (90.28.172.xxx) le 05/03/12 à 12:40:08
"Le concept de deux lignes parfaitement droites/plates et parallèles de 4880m reliées entre-elles par 2 virages de 120m n'existe pas à ma connaissance dans le monde, ce serait génial si la France était équipée d'une telle réalisation on en parlerait dans le monde entier sportif!"

Hé si ! ce parcours idéal pour une perf existe déjà : deux routes bien larges en parallèle parfaitement droites et plates et suffisamment espacées pour qu'il n'y ait pas de demi-tour serré, si vous êtes curieux :
Tapez "10km de Istres" dans le moteur de recherches de Openrunner !

Projet un peu spécial pour un record par Coureur pauvre (invité) (188.154.230.xxx) le 10/04/12 à 19:00:53

Salut!

Bien bonne idée, si tu veux aider le sport tu pourrais pas aussi me sponsoriser pour les 10 prochaines années à venir?

Projet un peu spécial pour un record par (invité) (80.9.115.xxx) le 10/04/12 à 19:19:38

(80.9.115.xxx) le 10/04/12 à 18:54:31
"Hé si ! ce parcours idéal pour une perf existe déjà : deux routes bien larges en parallèle parfaitement droites et plates et suffisamment espacées pour qu'il n'y ait pas de demi-tour serré, si vous êtes curieux :
Tapez "10km de Istres" dans le moteur de recherches de Openrunner !"

Pour ceux que ça intéresse, il est possible de s'entraîner sur ce parcours parfait même avec la circulation puisque les 2 routes ont de très larges bandes d'arrêt d'urgence (à prendre tout de même à contresens de la circulation pour voir les véhicules arriver de face c'est plus prudent) privilégier le dimanche matin de bonne heure (pas de camions et pas trop de monde).

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