méthode d'entrainement pour bien terminer un 10km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

méthode d'entrainement pour bien terminer un 10km par margouillat (invité) (90.43.26.xxx) le 04/03/12 à 09:22:32

Salut, étant un coureur de niveau moyen 33'/34' je joue uniquement les places d'honneurs dans les compétitions.
Mon probléme est que je me fait trés souvent reprendre dans les derniers métres de la course. Il y a t-il un entrainement particulier pour pour éviter cela ?
Je précise que je n'ai pas d'entraineur et que je planifie mes plans moi meme, d'ou la question !

méthode d'entrainement pour bien terminer un 10km par (invité) (90.41.22.xxx) le 04/03/12 à 09:43:48

avec 33/34' tu peux jouer mieux que les places d'honneur, tu peux gagner des courses dans certaines coins. il faut pas choisir toujours les meilleures courses où viennent les champions de la région et aller un peu dans les petites villes.

méthode d'entrainement pour bien terminer un 10km par (invité) (2.13.199.xxx) le 04/03/12 à 10:45:11

niveau moyen...merci pour les autres, il y aurait donc beaucoup de " nuls " en CAP...
avec ce temps là, comme dit ci-avant, tu peux gagner pas mal de 10 km

méthode d'entrainement pour bien terminer un 10km par margouillat (invité) (90.43.26.xxx) le 04/03/12 à 11:22:00

le probléme, c'est que dans la région ou je suis il y a beaucoup de coureur de bon niveau. Généralement on retrouve toujours les meme. Ca peut aller de 3 à 10 coureurs en dessous de 34'. Difficile d'accrocher une victoire dans ce conteste là !

méthode d'entrainement pour bien terminer un 10km par margouillat (invité) (90.43.26.xxx) le 04/03/12 à 11:24:51

Ah au fait! Désolé à ceux que j'ai froissés, mais pour moi courir en 33'/34' ce n'est vraiment pas etre champion. Cà reste un niveau régional ! Cà commence à parler a partir de 32'. Enfin c'est mon point de vu !

méthode d'entrainement pour bien terminer un 10km par Lagrap (invité) (86.216.239.xxx) le 04/03/12 à 11:38:35

De mon point de vue, contactes un entraîneur de "niveau régional" pour conserver tes performances voire les améliorer... Rapproches toi d'un club, d'une piste, fais de la route, ne négliges pas ton foncier, et laches la grappe aux moyens, dont tu feras parti tôt ou tard. Enfin, si tu veux te la péter, je crois qu'il y a pas mal de gars ici qui courent de telle manière que tu ne verrais que leurs semelles... En principe la CAP est une école de modestie, pour qui sait ouvrir les yeux.

méthode d'entrainement pour bien terminer un 10km par margouillat (invité) (90.43.26.xxx) le 04/03/12 à 11:46:19

sache mon ami que si j'aurai voulu me la pété j'aurai donné mes chronos il y a 10 ans de çà et crois moi ils sont pas ridicules.Si je dis que 33'/34' c'est uniquement qu'un niveau régional, là aussi justement c'est pour rester sur terre et remettre les choses en place. On est pas une star à ce niveau là. Désolé d'avoir posé la question. Je pensai au moins qu'une personne pourrai me renseigner. Pour info, je suis dans un club depuis de nombreuses années et je n'es pas l'intention de le quitter, mais malheureusement pour moi il n'y a pas d'entraineur qualifié. Voilà !

méthode d'entrainement pour bien terminer un 10km par lorenzodg (invité) (82.237.1.xxx) le 04/03/12 à 11:55:10

apres une sortie, rajoute des lignes droites sur 100 m : c'est imparable.
bien entendu, avant il faut améliorer ton temps de soutien à l'allure si tu ne l'as pas fait....

méthode d'entrainement pour bien terminer un 10km par (invité) (2.13.199.xxx) le 04/03/12 à 20:17:26

Effectivement, tu as un niveau régional, une certaine minorité dans toute la communauté de la CAP - tu n'as donc pas un niveau moyen...

méthode d'entrainement pour bien terminer un 10km par margouillat (invité) (80.8.201.xxx) le 05/03/12 à 13:03:12

Merci à Lorenzodg pour son conseil. Effectivement au temps ou j'étais un peu plus saignant, je rejoutais des lignes droites à mes footing. Chose que j'ai n'est plus fait avec le temps. Je vais donc réintégrer cette méthode à mon entrainement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge