Progression

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Progression par Coccinelle (invité) (62.147.242.xxx) le 04/03/12 à 12:36:24

Bonjour à tous, je suis une femme de 40 ans et je pratique beaucoup de fitness depuis une dizaine d'année (cours cardio collectifs, en particulier le spinning et machines cardio). Je débute en course car je ne m'entraîne pas à proprement parler. J'ai participé à des courses de 10km depuis 2-3 ans avec comme meilleur temps 42 minutes. J'ai depuis le début de l'année une montre polar que je mets à chaque entrainement fitness. En spinning (biking/ RPM)j'ai une moyenne de 175-180 pulsation par minutes.

En fait je travaille beaucoup dans la zone "rouge" (90-100 de la FCM).

J'ai une FC de repos à 50.

J'ai l'impression de de plus progresser car selon les graphiques de ma Polar que je télécharge sur le site internet y relatif, je suis à présent tout le temps dans la zone "verte" qui veut dire "Peut s'entraîner d'avantage".

J'ai vraiment l'impression de stagner. Je croyais que pour progresser, il faut travailler tout le temps à 90-100% de la FCM.

je souhaite préparer le marathon de NY pour 2014.

On m'a dit que pour progresser, il est impératif d'apprendre à courir "lentement", à 75 % de la FCM, soit en "endurance". Ca me parait très bizarre, car j'ai l'impression du coup de ne pas "m'entraîner" à proprement parler, et surtout de ne pas entraîner mon coeur suffisamment. Suis-je à côté de la plaque ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide :-)

Progression par Coccinelle (invité) (62.147.242.xxx) le 04/03/12 à 12:38:44

Désolée, je me rends compte que j'ai fait une erreur : je n'ai pas une moyenne de 175-180 pulsation par minutes en rpm, mais 160. J'atteinds parfois 180 voire 184 pulsation par minutes durant 2-3 minutes.

Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge