Abdellatif Meftah au marathon "Lake Biwa" au Japon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Abdellatif Meftah au marathon "Lake Biwa" au Japon par DavidCOC51 (invité) (92.147.252.xxx) le 04/03/12 à 14:17:45

Le coureur manceaux courait cette nuit ce marathon (3h30, midi heure locale).
Il voulait améliorer son chrono en vue du marathon des JO à Londres.
Je ne le voit pas dans les résultats (dans les 15 premiers). Quelqu'un a t-il des infos sur son abandon (je suppose!!).
Je suis vraiment déçu pour lui.

http://www.runnerspace.com/news.php?news_id=23674-2012-Results-Lake-Biwa-Mainichi-Marathon

Abdellatif Meftah au marathon "Lake Biwa" au Japon par Greg Horiault (invité) (141.8.241.xxx) le 04/03/12 à 14:27:54

Drôle de façon de préparer les JO.
Encore un qui court après les primes

Abdellatif Meftah au marathon "Lake Biwa" au Japon par DavidCOC51 (invité) (92.147.252.xxx) le 04/03/12 à 14:35:55

Un article sur lui sur le site VO2.fr

Le Manceau, sélectionné olympique sur marathon sera dimanche midi (heure locale) au départ du marathon de Lake Biwa. Un troisième marathon en 11 mois qu’il veut mettre à profit pour faire descendre son chrono.

Il avait été l’un des grands animateurs des championnats de France de cross il y a deux ans à La Roche, contestant jusqu’au bout le 8e sacre de Driss El-Himer. Abdellatif Meftah ne sera pas au départ dimanche sur ce parcours qui lui convient pourtant à merveille. Il a fait un autre choix, celui de courir un nouveau marathon, malgré sa qualification assurée fin octobre à Francfort (2h09’46). « J’ai besoin de courir pour gagner ma vie, nous expliquait le manceau lors du dernier cross Ouest-France. J’ai une famille à nourrir, et je dois faire des choix. Faire un marathon début mars est une bonne chose car j’aurai largement le temps de récupérer pour démarrer ma prépa pour Londres en mai ».

Après un début d’année boulimique en courses avec 4 courses en 15 jours, (Corrida de Bozlano, cross d’Edinburg, Prom’classic, Ouest-France), Meftah a ensuite privilégié l’entraînement. C’est de nouveau Irba Lakhal qui suit l’athlète : « Abdel est vraiment mieux aujourd’hui qu’au moment du Ouest-France. Il a enchaîné un bon stage au Portugal avec 224 kilomètres la semaine précédente les Régionaux et un stage de 3 semaines au Maroc. Il devait aller à Ifrane mais à cause de la neige, il est resté à Marrakech, ce qui ne l’a pas empêché de faire de très belles séances ». La confiance et la stabilité semblent enfin revenues pour le jeune trentenaire.

Dès lors, quel chrono ambitionné dans une course relevée avec la présence notamment du Kenyan Nicholas Manza (2h06’34 à Amsterdam l’an passé) et de l’Ethiopien Bekana Daba (2h07’04 à Houston en 2011) ? « Je lui ai dit de prendre des risques, qu’il se lâche et surtout qu’il ne calcule pas. A Francfort, il était sur les bases de 2h08’30 jusqu’au 40e kilomètre, mais il a couru avec la pression des minima. Là, il sera beaucoup plus relax et je pense qu’il peut courir en 2h08’ voire même un petit peu moins. Je l’ai vu lundi à Paris avant qu’il ne parte pour le Japon et il m’a confirmé qu’il était en très grande forme ». Avec aussi certainement en ligne de mire, le chrono monstrueux réalisé par Patrick Tambwe à Tibériade le 12 janvier dernier, 2h07’29…

Le départ de la course a lieu dimanche 4 mars à 12h30 heure locale, soit 3h30 dans la nuit de samedi à dimanche en France.

Abdellatif Meftah au marathon "Lake Biwa" au Japon par (invité) (77.204.236.xxx) le 04/03/12 à 14:37:10

"Drôle de façon de préparer les JO.
Encore un qui court après les primes"

En même temps, il a quoi à espérer aux JO? Il faudrait vraiment un exploit pour aller chercher une médaille. On peut aussi comprendre qu'il ait besoin de gagner sa vie. C'est sûr que les Frances de cross auraient été une meilleure préparation.

Abdellatif Meftah au marathon "Lake Biwa" au Japon par Greg (invité) (141.8.241.xxx) le 04/03/12 à 16:13:49

Y a pas que l'argent dans la vie.
Dans 10 ans, il aura tout le temps de faire du fric en devenant coach, entraineur, ou je ne sais quoi. et là, il regrettera d'avoir sacrifié sa préparation aux JO.
Mais bon, le sport de haut niveau est gangréné par l'argent.
Je regrette le temps de l'amateurisme

Abdellatif Meftah au marathon "Lake Biwa" au Japon par (invité) (46.193.132.xxx) le 04/03/12 à 17:37:24

il est loin pas dans le top 10 !!!!

Abdellatif Meftah au marathon "Lake Biwa" au Japon par (invité) (88.163.91.xxx) le 04/03/12 à 17:44:38

5. Abdellatif Meftah (France) - 2:09:46

http://www.runnerspace.com/eprofile.php?do=news&news_id=23770&event_id=2275

Abdellatif Meftah au marathon "Lake Biwa" au Japon par (invité) (88.163.91.xxx) le 04/03/12 à 17:48:00

répondu trop vite, il s'agit en fait du numéro de dossard et du PB

Abdellatif Meftah au marathon "Lake Biwa" au Japon par (invité) (88.163.91.xxx) le 04/03/12 à 17:49:56

j'ai trouvé : DNF - Abdellatif Mefta (FRA):-(

Abdellatif Meftah au marathon "Lake Biwa" au Japon par (invité) (2.12.88.xxx) le 04/03/12 à 17:56:48

En même temps c'est pas comme si la course à pied payait énormément...

Abdellatif Meftah au marathon "Lake Biwa" au Japon par Didier (invité) (46.193.132.xxx) le 04/03/12 à 20:30:33

http://www9.nhk.or.jp/rr-live/race05/result.html

Abdellatif Meftah au marathon "Lake Biwa" au Japon par Didier (invité) (46.193.132.xxx) le 04/03/12 à 20:30:53

http://japanrunningnews.blogspot.com/

Abdellatif Meftah au marathon "Lake Biwa" au Japon par nico07 (membre) (171.16.210.xxx) le 05/03/12 à 08:36:51

je ne vois pas trop comment on peut lui reprocher de vouloir gagner sa vie avec la course à pied. Quand on voit le pognon que se ramassent ses crétins de footeux.
En plus il ne le cache pas, c'est plutôt honnète.

Abdellatif Meftah au marathon "Lake Biwa" au Japon par DavidCOC51 (invité) (92.147.252.xxx) le 05/03/12 à 10:33:43

Merci Didier pour le lien.
Je suis assez d'accord avec Nico07. S'il avait un gros sponsor ou une subvention qu'il ne l'obligait pas à courir pour "gagner sa vie et nourrir sa famille", il aurait certainement
C'est sûre que le fric pourri le sport de haut niveau mais il permet aussi de vivre. Pour les marathoniens qui ne peuvent en courir que 2 voir 3 dans l'année, c'est difficile de bien gagner sa vie. A part les "très bon" (Gebre, Kebede, Makau,) qui ont de bonnes primes d'engagement sur les grands marathons, pour les autres cela doit être assez compliqué.
De plus je ne pense sincérement pas que A.Meftah soit un "chasseur de primes". Il est sincére et de plus le déclare honnétement.
Après chacun est libre de penser comme bon lui semble. En tout cas moi je suis déçu pour lui.

Abdellatif Meftah au marathon "Lake Biwa" au Japon par (invité) (78.227.160.xxx) le 05/03/12 à 11:58:02

et de plus, ce qu'il gagne et rien fasse aux efforts qu'ils font et le sacrifice enfin heureusement qu il aime la course. Franchement, il y a en qui parle mais savent pas que la course a pied c'est dure. Mefta a son niveau 1H au semi n'a meme pas de sponsor et certains disent qu'il veut que le frique mdr. Pour courir à ce niveau, il faut faire que ca : faut pas l'oublier. Je dis que Mefta a un grand mérite et un grand sportif

Abdellatif Meftah au marathon "Lake Biwa" au Japon par Les Rita (invité) (86.216.239.xxx) le 05/03/12 à 13:18:55

La jalousie...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge