Allure semi/marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Allure semi/marathon par Romeo (invité) (193.253.189.xxx) le 05/03/12 à 18:07:37

Bonjour à tous,
Je prépare le MDP avec un objectif entre 3h45 - 3h50 après avoir fait 4h06 l'année dernière.
Je m'entraîne de façon nettement plus rigoureuse (4x par semaine en suivant le plan de JI contre 2 à 3x l'an dernier) et je commence à en voir les effets bénéfiques lors de mes sorties longues. Bref tout se passe nickel, ça fait plaisir !
Cela dit, je doute un peu de pouvoir courrir le marathon en 5'20/km et je me demande si je ne dois pas viser un objectif plus modeste (3h50 ou 3h55) pour être sur d'y arriver.
D'ou ma question : je fais le semi de Rambouillet ce dimanche, à quelle allure me conseillez vous de le courrir ? J'ai peur qu'en suivant le plan je n'arrive pas vraiment à me tester et de l'autre côté, si je vais trop vite je risque de me cramer...
J'imagine que ça parle à certains d'entre vous,
Merci de vos retours,
R

Allure semi/marathon par agagabop (invité) (89.84.145.xxx) le 05/03/12 à 19:13:36

Avant un marathon, pour le semi, je fais les 15 premiers km à allure marathon et ensuite je me lâche, histoire de voir le jus qu'il reste...Si tu ajoutes 20-30' d'échauffement et un peu de récup après, ca te fera une bonne sortie longue ( grosso-modo 2h20-30) et te donnera une bonne idée de tes capacités...
Si ton objectif est de passer sous 4h et que tu te sens a l'aise, essaye 5'30" au km...Ca te laisse un peu de marge et évitera de te griller sur la fin...On perds vite 10-15' en 2-3 km après le 35eme si on est parti trop vite...
Ronan.

Allure semi/marathon par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 06/03/12 à 15:03:21

je fais rambouillet aux meme allures que toi : 5 20 au kilo
en prepa marathon et comme conseillé par Ronan je me lacherai a la fin de la course

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge