Données dans cardio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Données dans cardio par Captainflam (invité) (81.252.5.xxx) le 06/03/12 à 09:10:29

Bonjour,

Ayant pratiqué le football pendant 24 ans (j'en ai 31), je commence à me diriger vers la course à pieds.

En discutant avec mon kiné qui me donne quelques conseils et programmes pour courir, il m'expliquait que pour bien travailler, il fallait courir avec un cardio et bien respecter les pourcentages de VMA.

Cependant, quand je rentre les données poids, taille, age dans mon cardio, le pourcentage n'est pas fiable.

Comment puis je calculer ma VMA pour rentrer les données personnalisées dans mon cardio et ainsi travaille ràç la bonne intensité?

En esperant avoir été clair.

Sportivement,

Données dans cardio par (invité) (64.208.49.xxx) le 06/03/12 à 09:26:07

la VMA c'est une vitesse qui se mesure par un test.
Le cardio sert à mesurer tes battements. Ton kiné te parle de % de FCM (fréq. cardiaque max), pas de VMA.
Ou alors change de kiné.

Données dans cardio par Epsilon 777 (invité) (195.115.140.xxx) le 06/03/12 à 09:27:01

Bonjour,
La VMA (Vitesse Maximale Aérobie) n'a pas de lien direct avec le poids, l'âge ou la taille. Tu peux trouver sur le net de nombreux tests permettant de la déterminer avec plus ou moins de précision comme le 1/2 Cooper (assez facile à mettre en pratique) ou le VAMEVAL (nettement plus compliqué). Cela dit la plupart des programmes d'entraînement se basent plutôt sur la FC Max (fréquence Cardiaque Maximum), tu peux aussi trouver sur le net de nombreux tests permettant de l'approcher. Ces tests comportant la plupart du temps un effort intense et progressif se terminant par un effort maximal (par exemple échauffement correct de 20' puis 400m à FC 165 puis 400m à FC 175 et finir par 400m le plus vite possible - Jogging International - Mars 2012).
Bonnes courses.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge