marathon d'Alsace vs du Luxembourg

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon d'Alsace vs du Luxembourg par Sanglier_88 (invité) (194.214.217.xxx) le 06/03/12 à 09:33:32

Bonjour a tous,
J'envisage un marathon en mai/juin. J'hésite entre les marathons du Lux et celui d'Alsace. Je ne vois pas les courbes de dénivelé sur le site du dernier. Est ce que quelqu'un aurait déjà couru les deux et pourrait me dire lequel est le plus "plat".
Merci
Olive

marathon d'Alsace vs du Luxembourg par serge (invité) (82.254.170.xxx) le 06/03/12 à 10:06:17

Le marathon du vignoble d'Alsace est pas plat du tout!!!! Il a tout de même 400mD+, et le plus gros du dénivelé arrive vers le 30ème km, t'as donc 2 murs à franchir!!!!!

En plus c'est le marathon du vignoble.... et qui dit vignoble, dit chemins, et non bitume.

Bien que le gros du parcours soit sur bitume, il y a quand même une bonne partie sur des chemins. Et s'il a plu, comme c'était le cas en 2011, les chemins deviennent gras et glissants, bref bien cassants, et sur marathon, c'est le genre de surprise dont tu te passerai bien.

Pour le marathon du Luxembourg, je ne sais pas, mais je pense que ça doit être assez plat.

marathon d'Alsace vs du Luxembourg par (invité) (92.103.231.xxx) le 06/03/12 à 10:07:58

Bonjour,

le profil du marathon du Vignoble d'Alsace est visible ici:
http://www.alsace-en-courant.com/courses/profil.php?course=marathonvignoble
ou
http://www.openrunner.com/index.php?id=1015477

marathon d'Alsace vs du Luxembourg par serge (invité) (82.254.170.xxx) le 06/03/12 à 10:08:05

pour le profil:

http://www.alsace-en-courant.com/courses/profil.php?course=marathonvignoble

marathon d'Alsace vs du Luxembourg par frèd. (invité) (90.26.103.xxx) le 06/03/12 à 11:02:00

Bjr

étant de la région, le parcours est assez casse pattes sur le marathon du vignoble
premier semi plus roulant que le 2ième
1 belle bosse au 19km
p'tite bosse sur 1km au 25ième sur macadam et au 26ième dans les vigne
28 montée aussi sur 400mètres
29 monté dans les vignes assez casse pattes
descente sur 2km environ
puis la plus grosse montée sur 400-500mètre a fort %
et une toute petite montée au 41km qui fait mal aux pattes

attention au risque de chaleur
départ à 7h30 mais à 10H généralement grosse chaleur
les dernières éditions il fesait très chaud...

marathon d'Alsace vs du Luxembourg par (invité) (159.50.249.xxx) le 06/03/12 à 11:03:45

Marathon d'Alsace est plus considéré comme un festif , de nombreuses dégustations sur le parcours .
Pas à faire pour un chrono , mais super pour s'amuser .

marathon d'Alsace vs du Luxembourg par (invité) (90.26.100.xxx) le 06/03/12 à 12:12:35

Oui, vraiment un très chouette marathon. parcours exigent et bonne ambiance

marathon d'Alsace vs du Luxembourg par Sanglier_88 (invité) (81.50.159.xxx) le 06/03/12 à 22:16:04

Merci a tous,
Je pense que je vais plutôt aller traîner mes cent kilo(grammes) vers le Lux même si les dix derniers kilo(mètres) ne semblent pas plats non plus.
Merci
Olivier

marathon d'Alsace vs du Luxembourg par Ryle (invité) (90.13.10.xxx) le 06/03/12 à 22:43:48

Bien que j'habite proche du Lux, je n'ai jamais fait son marathon.
Par contre, j'ai fais à trois reprises le vignoble d'Alsace avec un plaisir renouvelé à chaque fois. Bien que classé comme festif, libre à toi de le courir en performance ainsi que moi même je l'ai abordé (à mon modeste niveau).
L'ambiance y est réellement très bonne, tout comme l'accueil des coureurs. Le cadre est vraiment joli et je n'en garde que de bons souvenirs.
Après, c'est sûr qu'il n'est guère possible de battre son record sur cette épreuve (dénivelé + partie non bitumée), mais cela permet également d'aborder les marathons suivant avec une certaine aisance !
Je ne participe plus à l'épreuve simplement pour me consacrer au marathon de Metz, à deux foulées de chez moi. Mais sûr, c'est une épreuve que je compte refaire d'ici quelques années.

A toi de faire le bon choix.

marathon d'Alsace vs du Luxembourg par froggyranita (invité) (83.222.51.xxx) le 07/03/12 à 00:10:11

En tapant "luxembourg" dans le moteur de recherche du site, tu auras beaucoup de messages sur le marathon du Luxembourg.
Attention aux 12 derniers kilomètres, tout en montée qui peuvent faire vraiment très mal!
En gros pour ceux qui valent dans les 3h15 sur un marathon plat, il faudra rajouter entre 5 et 10 minutes pour avoir son temps au Luxembourg.

Pascal

marathon d'Alsace vs du Luxembourg par (invité) (31.36.192.xxx) le 07/03/12 à 13:09:27

Le marathon du vignoble d'alsace et un excellent entrainement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge