Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Après une seule course sur tapis, je titube comme bambi! ouye ouye ouillle! par Nuranne (invité) (79.80.215.xxx) le 07/03/12 à 14:28:55
Bonjour à tous,
Je poste ici espérant avoir qql avis... Je viens d'investir dans un tapis de course, avec grande joie, histoire de me remettre au sport après des années d'arrêt.
Mauvaise surprise: Après la première séance de course (20mn à 6km, tout doux... et précédée de 3 séances de marches les jours avants, sans pb aucun), je me retrouve le lendemain et surlendemain davantage encore, les chevilles en miettes. Je marche avec difficulté, ayant l'impression d'être un bambi sortant de la matrice, je n'arrive pas à marcher normalement à cause des reflexes de la douleur...
En fait, je n'ai pas clairement identifié le pb, mais en effet, à chaque fois que je monte sur le tapis, en marche lente ou plus rapide, j'ai besoin de me tenir, et lorsque je me lâche, je perds l'équilibre, et me tords les chevilles. Je ne m'étais pas rendu compte de la gravité sur le coup, pensant que ct normal, que ct le temps de s'habituer (d'ailleurs, plus je courrais et plus je semblais me stabiliser)... mais du fait des douleurs survenues, je commence à croire que c anormal, et potentiellement grave, même si je pense m'en remettre, les lésions, même micros, ne sont jamais à sous estimées. Or, je suis étonnée car rien n'est précisé à ce sujet, et je n'ai trouvé aucun topic qui en parle non plus! (certes, mes recherches sont non-exhaustives))
Je précise aussi que j'utilise le tapis pieds nus, en marche ou en course, ce que j'ai toujours fait à l'époque où j'étais plus sportive... et je ne me tordais pas les chevilles du tout.
Ma grande question est
: est-ce déjà arrivé à d'autres que moi? Où est-ce que cette perte d'équilibre est anormale ?
Merci d'avance pour vos éclairages et conseils!
Et passez une excellente journée!)
Après une seule course sur tapis, je titube comme bambi! ouye ouye ouillle! par jessica (invité) (192.223.158.xxx) le 07/03/12 à 14:32:33
bonjour,
je suis enceinte et il m'arrive d'avoir des problèmes d'équilibre
comme je déteste la nature, les voitures, la ville et les gens et que je suis en apparte bruyant, je cours sur tapis, lol !
Après une seule course sur tapis, je titube comme bambi! ouye ouye ouillle! par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 07/03/12 à 14:39:31
Certains soirs, en rentrant chez moi, je me trompe de pâté d'immeubles. Je ne sais pas pourquoi.
Le lendemain quand je me réveille, j'ai tout oublié de la veille, ou presque.
Après une seule course sur tapis, je titube comme bambi! ouye ouye ouillle! par Anthony (membre) (92.145.91.xxx) le 07/03/12 à 15:38:15
encore un coup du pic saint loup... boire ou courir il faut choisir
Après une seule course sur tapis, je titube comme bambi! ouye ouye ouillle! par Bambi tapie (invité) (86.219.63.xxx) le 07/03/12 à 15:44:21
C'est cher un tapis de course?
Me demande combien de paire de pompes je pourrais acheter pour le prix d'un tapis, qui refile des entorses, tendinites, etc.
Sur ce, je vais courir, dehors et sans tapis...
Après une seule course sur tapis, je titube comme bambi! ouye ouye ouillle! par Epsilon 777 (invité) (195.115.140.xxx) le 07/03/12 à 18:48:53
Bonjour,
N'ayant jamais couru sur tapis je te donne un avis tout à fait personnel : Si tu n'as pas pratiqué de sport pendant très longtemps tu dois avoir une musculature peu préparée à l'effort. Il est possible que la course sur tapis sollicite beaucoup les muscles de la cheville et du pied afin d'assurer la stabilité. A ta place je pense que j'essaierai de faire bien plus de footing en extérieur que sur tapis afin de bien repréparer les muscles de mes jambes et je pense aussi que je pratiquerai avec les chaussures les plus stables possibles. Je le répète il s'agit là d'un avis tout à fait personnel.
Après une seule course sur tapis, je titube comme bambi! ouye ouye ouillle! par Nuranne (invité) (79.80.215.xxx) le 07/03/12 à 22:06:44
Bonsoir!
Non non, sans boire! ^^ C vrai que la formulation peut prêter à rire... je n'y ai même pas penser tant l'alcool est absent de ma vie!
Jessica : Merci pour ton expérience, ça me laisse perplexe en effet. Je supposes que tu n'as jamais ressenti ce déséquilibre, même au tout début de ton expérience sur tapis de course?...
Epsilon: oui, c aussi ce que je me dis, ça doit être une trop forte sollicitation de tous les petits muscles de la cheville... et merci pour tes conseils! )
Une question demeure, maintenant que la machine est là, j'aimerais comprendre :
Est-ce normal de perdre à ce point l'équilibre sur un tapis de course? (J'insiste sur cette question car je pense avoir de petits soucis de ce coté là, sujette au vertige et ayant très souvent des hauts-le-coeur... )
(Je suppose que ceux qui en possèdent pourront se souvenir de leurs premières expériences...)
Merci d'avance!
Après une seule course sur tapis, je titube comme bambi! ouye ouye ouillle! par pointbarre (invité) (86.204.32.xxx) le 08/03/12 à 07:48:24
et Nuranne
c'est simplement parce que t'es un grosse conne
point barre
Après une seule course sur tapis, je titube comme bambi! ouye ouye ouillle! par (invité) (109.88.46.xxx) le 08/03/12 à 13:32:26
pointbarre
Toi aussi t'es du genre gros dur qui a l'insulte facile avec l'anonymat du net..... Mais dans la vraie vie tu dois être un gros frustré bien peureux...... Dur sur le net, petit en réel.
Après une seule course sur tapis, je titube comme bambi! ouye ouye ouillle! par (invité) (86.209.210.xxx) le 08/03/12 à 13:35:24
Moi j'ai un tapis et RAS.
Après une seule course sur tapis, je titube comme bambi! ouye ouye ouillle! par Nuranne (invité) (79.80.215.xxx) le 08/03/12 à 17:40:51
Merci pour vos réponses!!! )
(Je partage ton impression à propos du ptit troll... ))
Après une seule course sur tapis, je titube comme bambi! ouye ouye ouillle! par (invité) (79.80.215.xxx) le 08/03/12 à 17:47:50
Je viens finalement de trouver ça...
(je partage, pour les prochains):
"Un problème d’équilibre sur le tapis peut survenir pour les débutants. Ceci est inhérent à leur a posture naturelle. Effet, si l’on court le buste droit il y a peu de chance d’être déséquilibré. Par contre, si l’on court le buste en avant ou en arrière le centre gravité n’étant pas dans l’axe de la colonne ,l’équilibre est mis en danger."
http://www.u-run.fr/10804-tapis-de-course
Après une seule course sur tapis, je titube comme bambi! ouye ouye ouillle! par (invité) (79.80.215.xxx) le 08/03/12 à 18:00:01
Mais encore, concernant les vertiges à la fin de la séance :
http://www.conseils-courseapied.com/forum/14-entrainement-10km/137093-entrainement-sur-tapis-de-course.html
Affaire à suivre... )
Après une seule course sur tapis, je titube comme bambi! ouye ouye ouillle! par Lucieevoli (invité) (82.127.51.xxx) le 29/11/19 à 12:12:44
Moi aussi sa m’arrive d’avoir La tête qui tourne alors que je fais que de la marche mais ses pas moi qui memis dessus sa m’a mere qui a insisté et sa fait plusieurs fois que j’ai la tête qui tourne et j’ai envie d’arr Mais ma maman que je continue et elle me crois pas quand je dit que j’ai la tête qui tourne donc comment faire changer d’avis et une maman têtue
Après une seule course sur tapis, je titube comme bambi! ouye ouye ouillle! par (invité) (37.58.190.xxx) le 29/11/19 à 13:10:49
je cours de temps en temps sur tapis.
C'est vrai au début à la descente du tapis, impression bizarre de perte d'équilibre, et c'est passé.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge