Alternative à la CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alternative à la CAP par Julien (invité) (86.77.246.xxx) le 07/03/12 à 18:13:13

Me voiçi en periode de coupure , tout est dans le titre
est-ce que le fait de faire du vélo ou de la natation à la place de footing ou de séance et bon pour la récup ?
je n'ai pas envie de faire une coupure compléte ,

Alternative à la CAP par Alacarte (invité) (86.219.63.xxx) le 07/03/12 à 18:50:46

Le plus simple serait que tu nous dise ce que tu préfères, (vélo, natation, scrabble), comme ça on te le confirme...
Sinon fais de la natation, c'est pas traumatisant, trankilou, c'est même relaxant;
Mais le principe d'une semaine de récup, comme son nom l'indique, c'est de récupérer. Surprenant parfois de constater qu'une semaine sans rien est RÉELLEMENT bénéfique...

Alternative à la CAP par Jake (invité) (86.72.131.xxx) le 07/03/12 à 19:07:57

Pourquoi fais-tu une coupure ?

Alternative à la CAP par (invité) (86.77.246.xxx) le 07/03/12 à 19:31:43

Pour la transition cross-piste

Alternative à la CAP par (invité) (194.119.85.xxx) le 09/03/12 à 10:53:32

moi, je dis vélo !!!

Natation, j'aimes pas ça et ce n'est pas forcément bon pour le dos si tu fait de la brasse par exemple

Alternative à la CAP par (invité) (62.23.212.xxx) le 09/03/12 à 10:57:05

La natation pas bon pour le dos????
Première fois que je lis ça!

Sais-tu nager?

Alternative à la CAP par (invité) (109.88.46.xxx) le 09/03/12 à 12:28:15

(194.119.85.xxx)

La natation pas bon pour le dos? Dis nous tu fais partie du Jamel comedy club pour être aussi comique????

"Le c on ose tout c'est même à ça qu'on le reconnait" Audiard

Alternative à la CAP par Valmy (invité) (83.113.28.xxx) le 09/03/12 à 15:05:02

La natation peu faire des ravages au dos. le dos crawlé de compet et assez traumatisant pour les lombaires (a cause de de la rotation du buste), la brasse et le cambren trop les lombaires, le crawl fait travailler les cervicales, si le mouvement est mal réalisé ca peut faire très mal.

Alternative à la CAP par (invité) (217.70.85.xxx) le 09/03/12 à 15:18:28

inutile d'essayer d'échanger avec 62 il ne comprend rien a rien etant traileur! OUI la natation peut faire mal au dos!

Alternative à la CAP par (invité) (82.225.248.xxx) le 09/03/12 à 15:41:00

Tu peux chausser tes rollers.
Gros Biisoux

Alternative à la CAP par INVITE (invité) (90.2.202.xxx) le 09/03/12 à 17:00:54

bonjour a tous...

c 'est tjs un gros dilemme de decider de couper...
ma pratique m 'a permis de constater que couper ne signifie pas grand chose qd il s'agit de savoir que signifie recuperation...
vous avez certainement constater que , plus est important la recuperation psychologique, la fatigue physique etant , je pense plus aisée a gerer...
notre organisme par notre activitée assidue a besoin de cette addiction que nous avons progressivement constituée...
recuperer n est pas NE RIEN FAIRE, mais plutot de FAIRE AUTRE CHOSE, pour que la reprise ne soit pas trop difficile...
la natation, l'aquajogging, le gainage sont autant de pratiques qui non seulement vous permettront de vous regenerer mais de toujours secreter ces fameuses ENDORPHINES qui vous font tant de bien...
meme après une competition, les footings de recuperation n'ont que tres peu d'interet, l'effort intense a generé au niveau musculaire, des lesions musculaires (mico hematome) qui demandent REGENERATION...
courir , par les traumatimes que genere la course a pied differe la cicatrsation...
voila pourquoi aller nager, courir ds l 'eau, gainer votre sangle abdominale fera que vous gagnerez en qualite de foulée, vous fera progresser, j'en suis partiquement certain...
je m occupe de quelqu'un et suis cette ligne de conduite.... je tairai son nom et je peux vous assurer que la quantite ne remplace en rien la qualité...et les resultats sont exceptionnels
on a beau faire des plans d'entrainement en se basant sur la VMA, rien ne remplace les sensations, rien n'est plus plaisant de ne pas s'imposer des tps sur des distances preetablies, courir selon les sensations de son corps reste a mon avis , la meilleure des solutions...
s 'imposer tjs des tps c'est aussi s'exposer a ne pas les obtenir et quand on sait combien il est important de bien se sentir a la fin d'une séance...
une derniére chose et je vous laisse, pour courir vite en competition, il faut savoir qu il est nécessaire de courir vite a l'entrainement, et qu'un footing ou vous passez votre temps a discuter, ne vous apporte que le plaisir de la conversation, mais est pu utile a votre progression...
alors les pourcentage de VMA pour calculer vos vitesses d'entrainement, laissez les aux scientifiques....
dernier conseil....aller courir en foret, rencontrer quelques biches ou sangliers, et fractionner au temps sans faire references a la distance parcourue,cela vous evitera d'etre sans cesse ds l'evaluation, et qui si vous n'atteignez pas les tps escomptés risquent de vous sapper le moral...
la competition reste et restera toujours le juge de paix....

et quand la tete va et bien vous verrez que les resultats viendront naturellement

amities sportives

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge