Besoin de vos conseils avisés.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de vos conseils avisés. par Bartok (invité) (78.251.224.xxx) le 08/03/12 à 16:42:12

Bonjour à tous,

j'ai repris une activité sportive depuis 1 mois et demi marche sportive ou/et jogging.

J'ai fais l'erreur d’arrêter le jogging pendant 1 an et j'ai pris 14-15kg... Ajoutez-cela une nouvelle paire de chaussure (Nike pégasus 28). Je me retrouve avec des douleurs au 2 tibia ,face interne.

J'y vais actuellement très doucement , glacage tous les jours, j'ai même fais votre méthode "barbare" contre les périostite comme indiqué sur ce forum.

Es-du au changement de chaussure avant j'avais des Asics gel blackhawk , étais-ce une série universelle comme les pégasus?

Je prends tous vos conseils , et j'espère que vous aurez plaisir à aider un débutant :)

Bonne journée à tous.
>Bartok<

Besoin de vos conseils avisés. par (invité) (87.88.196.xxx) le 08/03/12 à 16:52:55

C'est sûrement une périostite. J'ai chopé deux périostites ( une à chaque tibia ) dû à l'utilisation des pointes en cross. Résultat, j'ai été chez le Kiné, traitement aux ondes de chocs. Je ne fais rien pendant deux semaines. La semaine qui suit la fin du traitement, 2/3 footings dans la semaine avec deux jours d'écarts entre chaque séance et depuis plus rien.

Une périostite, il faut savoir être patient et ne pas vouloir brûler les étapes. Sinon c'est encore pire. Et les méthodes du genre, appuyé comme un bourrin sur la blessure, laisse tombé. Tu risque d'aggraver la situation.

Après, alterne avec une autre paire de chaussure pour tes footing et tes séances. Depuis combien de temps as-tu tes chaussures ? Ta foulée correspond t elle aux chaussures que tu portes ? Etc.

Besoin de vos conseils avisés. par (invité) (78.251.224.xxx) le 08/03/12 à 17:02:09

Je possède cette paire depuis 3 semaines-1mois et je sais pas si elle correspond à ma foulée...

J'ai jamais été voir un podologue ou autre.

Besoin de vos conseils avisés. par Bartok (invité) (78.251.224.xxx) le 08/03/12 à 17:03:57

Il faut savoir que j'y vais très doucement , je m'hydrate correctement, je pars pas comme un bourrin, et je suis a 3 -4 sortis max par semaine.

Besoin de vos conseils avisés. par (invité) (87.88.196.xxx) le 08/03/12 à 17:07:22

Il y a plusieurs facteurs.
Déjà, tu prends une chaussure, tu n'es pas même pas sur si elle est adaptée à ton pied.
Deuxième tu reprends avec 4 séances par semaine.
Tu reprends la course à pied avec 4 séances, il faut que ton corps s'habitut à pouvoir encaisser autant de séances dans la séance ( même si c'est pas énorme ! ). Déjà, faire 2/3 footings dans la semaine bien espacé histoire que ton corps se réhabitu à la course à pied. C'est aussi un facteur de blessure.

Faut savoir ménager son corps aussi quelque fois.

Besoin de vos conseils avisés. par Bartok (invité) (78.251.224.xxx) le 08/03/12 à 17:11:37

Pour le moment je fais peu de jogging , je me contente de faire de la marche sportive, mais c'est vrai que j'ai beaucoup de facteurs aggravant contre moi :)

Pour mes chassures , je possédais des Asics Gel Blackhawk avant de prendre les pégasus 28, étais-ce une série universelle comme l'est la pégasus?

Cordialement,

>Bartok<

Besoin de vos conseils avisés. par (invité) (87.88.196.xxx) le 08/03/12 à 17:54:28

Avantages
Parfaite pour les foulées universelles à pronatrice.

Description d'i-run

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge