Dénivelé marathon de Barcelone

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Dénivelé marathon de Barcelone par zuniga (invité) (90.39.195.xxx) le 08/03/12 à 21:05:22

Salut,

quelqu'un pourrait-il me donner des infos précises sur la fin de course.
D'après les infos données sur le site officiel il y a du dénivelé mais ça n'a pas l'air d'être trop méchant, cependant il semblerait qu'en réalité ca soit assez difficile à digérer en fin de course.

Il y a déjà eu quelques post sur le sujet mais pas très précis.

Donc si vous avez des infos ...

ad

Dénivelé marathon de Barcelone par Dare (invité) (82.123.148.xxx) le 08/03/12 à 21:24:30

si tu veux le denivelé au métré prés effectivement c est pas simple mais franchement hormis Berlin , Rotterdam ou londres par exemple, tout marathon comporte un peu de faux plat (ce que tu descends tu finis par le remonter)
Alors oui, comme Paris par ex, le 2e semi est un peu plus défavorable que le 1er mais rien d insurmontable.
La seule difficulté en fin de parcours et une rue que tu dois remonter de la vieille ville pour rejoindre les ramblas vers le km 37 ou 38 mais on est descendu de la place de catalogne avant donc ca compense + ou -. Pour moi, le moment le + difficile est l interminable route diagonal sur laquelle tu fais un aller retour où les coureurs se croisent. Ca m a parut bien long (25e==>30e km!). A part ca, franchement c est tip top. J 'avais adoré tout particuliement le bitume régulier qui compose les larges avenues (sutout le 1er semi)...un vrai plaisir pour courir la dessus. Il y a plein de choses a voir tout au long du parcours, les faux plats, tu vas meme pas t en rendre compte.
bonne course

Dénivelé marathon de Barcelone par (invité) (88.163.91.xxx) le 08/03/12 à 21:26:18

Les 5 premiers kilos sont en légère montée jusqu'au Nou Camp !
Ensuite, rien de de méchant jusqu'au 40e, des légères descentes, beaucoup de plat, 1 ou 2 petits ponts assez raides, mais les 2 derniers kilos en faux plat montant, que tu sens bien dans les jambes surtout si t'es dans le dur pour terminer !

Dénivelé marathon de Barcelone par zuniga (invité) (90.39.195.xxx) le 08/03/12 à 21:42:53

ok merci pour les infos c'est sympa.
on me disait que la fin était vraiment difficile , mais si vous me confirmez que ça ne monte pas trop à parti du 37eme c est cool.
De toute façon toute les fin de courses son difficiles.

ad

Dénivelé marathon de Barcelone par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 09/03/12 à 09:45:59

la fin est plus difficile, c est certain, mais si tu as bien géré ta course ca passera

Dénivelé marathon de Barcelone par speedy (invité) (194.119.85.xxx) le 09/03/12 à 10:13:41

Je fais aussi le marathon de Barcelone, et il parait qui il y une petite cote vers le 13ème km ensutie c'est roulant et faux plat montant à la fin mais...c'est la fin

Dénivelé marathon de Barcelone par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 09/03/12 à 13:03:26

Franchement, j ai pas le souvenir d une cote au 13e.
Peut etre que parce qu au 13e on est bien et on avale ca sans s en rendre compte :o)

Dénivelé marathon de Barcelone par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 09/03/12 à 13:33:34

tiens je viens de regarder le parcours
et je m aperçois que les 11,5 1ers km seont courus dans le sens inverse par rapport a l an dernier. (on contourne le camp nou par la droite plus par la gauche)

Dénivelé marathon de Barcelone par zuniga (invité) (90.39.195.xxx) le 09/03/12 à 14:47:45

ca veut dire plus facile plus difficile ou aucun effet ,

Dénivelé marathon de Barcelone par TLS (invité) (86.69.69.xxx) le 11/03/12 à 06:46:52

Alors pour répondre à ton message, la montée au début est dur mais si tu te met pas dans le rouge pas de soucis surtout qu'après ca descend longtemsp et ca c'est bon ;)
Et pour le final la ... c'est un peu comme tosu marathon mais oui je te confirme c'est dur ca monte.

Après ... j'y ai mon record comme quoi le profil ne fais pas tous... il te faut la forme le jour J et le mental.
Bonne course.

http://objectif-73km-trail-des-citadelles.over-blog.fr/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge