Tendinite du TFL

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite du TFL par tigrouxoxo (invité) (invité) (194.2.163.xxx) le 24/11/04 à 17:41:47

Bonjour,
Je suis coureur débutant(Sept 04)ayant repris le sport par la course à pied suite à une tendinite du TFL m'ayant immobilisé pendant 8 mois. Je m'entraîne exclusivement sur tapis 1 à 2 fois par semaine à raison de séances de 40 minutes, lors desquelles je parcours 6 kms.
J'aimerai pouvoir améliorer ces performances petit à petit afin de pouvoir m'engager sur 10 kms d'ici le printemps prochain.
Ma principale crainte est de revoir apparaître cette tendinite, sachant que mon talon d'achille gauche se fait sentir une séance sur deux après 30 minutes de course... Puis une fois l'entraînement terminé tout redevient normal.
Sauriez-vous me proposer un plan d'entraînement "en douceur" qui me permettrait d'améliorer mon endurance puis pourquoi pas ma vitesse ? Enfin savez-vous si le tapis contribue à réduire les traumatisme, par comparaison au fait de courir en extérieur ?

Merci d'avance.
Sportivement,

Tigrouxoxo

Tendinite du TFL par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 24/11/04 à 22:06:36

ben on va pas te laisser sans réponse tout de même.....si ça tire c'est que c'est toujours là non ? donc cela risque d'augmenter en courant plus longtemps....franchement je suis dans le même cas, alors je ne sais pas trop quoi te dire....le plus dur est de trouver la cause, si ce n'est pas l'excès de zèle parce que la plupart du temps c'est ça...as tu suivi les moultes conseils d'usage ? eau, glaçage, étirements, podologue, dents saines sans bobo sous jacent et caetera ?

Tendinite du TFL par Damien (membre) (invité) (82.64.17.xxx) le 25/11/04 à 00:06:57

B'soir