Garmin connect - correction d'altiture

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Garmin connect - correction d'altiture par pews (invité) (83.137.242.xxx) le 12/03/12 à 09:59:40

Bonjour,

Comment l'activer sur toutes mes courses passées et à venir ?
sur certaines, il est activé, d'autre non. J'ai l'impression que c'est assez aléatoire l'activation de cette fonctionnalité...

Garmin connect - correction d'altitude par pews (invité) (83.137.242.xxx) le 13/03/12 à 13:45:45

personne utilise cette fonctionnalité de correction d'altitude dans garmin connect ?

Garmin connect - correction d'altiture par (invité) (89.88.72.xxx) le 13/03/12 à 21:09:40

J'ai aussi parfois des problèmes avec cette fonctionnalité. Par défaut, elle est activée, mais quand je consulte d'anciennes activités, elles apparaissent rarement en correction d'altitude désactivée, avec des dénivelés absurdes.
Je suis aussi intéressée par des éclaircissements.

Garmin connect - correction d'altiture par Pews (invité) (83.137.242.xxx) le 14/03/12 à 12:50:30

Ouais ca sent le bug de chez Garmin à plein nez...

Garmin connect - correction d'altiture par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 14/03/12 à 15:02:58

Jamais eu de problème avec cette fonction.
De toute façon, ça ne remplace pas un altimètre barométrique et les données sont approximatives encore plus sur trail que sur route où les repères professionnels topographiques sont plus nombreux.

Garmin connect - correction d'altiture par (invité) (217.70.85.xxx) le 14/03/12 à 15:03:54

j'en chialerais le pixe a raison! 25 ans que je dis ca ;)

Garmin connect - correction d'altiture par (invité) (86.197.242.xxx) le 14/03/12 à 15:24:41

Aucun problème avec la correction d'altitude sur mon Polar.
Il est possible après importation des données d'une sortie de remettre à niveau les altitudes Départ/Arrivée si on a fait une boucle, si elles diffèrent un peu.

Je ne suis pas sur le bon sujet ?
Désolé, je ne savais pas qu'il y avait encore des utilisateurs de Garmin.

Garmin connect - correction d'altiture par facil1ty (invité) (90.83.32.xxx) le 14/03/12 à 15:59:17

tiens en passant une question que je me suis toujours posée, l'altitude si obtenue par GPS est apparemment pas "suffisamment" fiable selon certains, l'altitude si mesurée par barométrie, quelle est sa fiabilité si la pression varie comme à l'approche d'une dépression ?

Garmin connect - correction d'altiture par (invité) (86.197.242.xxx) le 14/03/12 à 16:16:31

C'est évidemment le point sensible des vrais altimètres barométriques (pléonasme, puisque l'altimètre est la version métrique du baromètre).
Sur une sortie d'une à deux heures, ce doit être négligeable, et l'intérêt de l'altimètre étant pour un coureur la mesure du dénivelé, cette fonction reste utile.
Si on tient à une mesure précise de l'altitude en valeur absolue, il faut régulièrement calibrer (recaler) son altimètre en fonction d'un point précis avec une altitude reconnue.
Il m'est arrivé, en courant au bord de la mer avant calibrage, que j'étais à - 5 m sous le niveau de l'eau...
Les montre bons marché ne sont pas toutes pourvues de cette possibilité de calibrage.
Les meilleures altimètres tiennent compte également de la température pour se recaler.

Garmin connect - correction d'altiture par (invité) (86.197.242.xxx) le 14/03/12 à 16:19:01

Il m'est arrivé, en courant au bord de la mer avant calibrage, de constater que j'étais à - 5 m sous le niveau de l'eau...

Garmin connect - correction d'altiture par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 14/03/12 à 21:15:16

Perso, je n'i pas de beug sur la correction d'altitude, par contre depui environ 2 mois, j'ai énormément de problèmes avec garmin connect:
sans rentrer dans les détails de 50 lignes, je citerai:
-les rapports
les activités (je ne peux afficher que la 1ère page)
-La sélection des mois sur le calendrier.
-les graphiques

Le problème est le même que ce soit sous firefox ou internet explorer, et même sur un autre pc!

Garmin connect - correction d'altiture par (invité) (194.199.224.xxx) le 23/03/12 à 18:10:42

J'ai un Polar et un Garmin. quand on goutte au second, le premier regagne sa boîte pour ne plus en sortir :-)))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge