la bonne chaussure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la bonne chaussure par seb (invité) (153.45.86.xxx) le 12/03/12 à 10:47:08

salut les coureurs,
je pèse 69kg, et mes chronos actuels sont 42mn sur 10 kms et 1h37 sur semi.
J'utilise des ascis ds trainer 16. J'en suis content mais j'ai malgré tout l'impression que lorsque je veux accumuler les kilomètres, les parcours dont je dispose étant prioritairement sur bitume, mes muscles sont vite traumatisés. Pensez vous que je doive changer de modèle ?
Je précise que je porte des semelles ortho et je prends donc des modèles de chaussures neutres.
merci

la bonne chaussure par Tonio Decath (invité) (187.104.110.xxx) le 12/03/12 à 13:54:10

Salut Seb,

Bon alors voilà, la DS trainer est une chaussure pronatrice contrairement à ce que tu as mis. Si tu la couple en plus à ta semelle ortho ya des chances que ca fasse du grabuge.

Deuxième chose, c'est aussi une chaussure de compet, en gros avec un amorti léger. Ce qui veux dire qu'enchainer les kilomètres avec va inéxorablement être traumatisant. En gros c'est une pare à utiliser les jours des courses ,ainsi que pour tes entrainements fractionnés et cours.

Si tu veux remédier au problème d'ammorti en chaussure neutre chez asics, passe sur des gammes type cumulus ou nimbus. Sachant qu'elle sont plus lourde (normal car plus ammortissantes).
Si tu veux rester sur de la compet mais non pronatrice, passe sur la skyracer. C'est la même que la DS trainer sans renfort donc un peu plus légère.

A plus,

Antoine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge