Paire de running pour coureur en surpoids.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Paire de running pour coureur en surpoids. par cailloj (invité) (78.245.242.xxx) le 12/03/12 à 22:29:59

Bonjour à tous,
Je cours actuellement en mizuno wave creation. l'amorti est vraiment bien , mais je les trouve tres raide. du coup je fini avec des crampes au niveau de la voute plantaire au bout de 35 minute de course.
Je suis pronateur et les pieds presque plat. j'ai une paire de semelle orthopédique qui rigidifie encore plus le tout.
Je cherche donc une paire de running souple mais avec un bonne amorti.
Je n'ai pas de préférence de marque.
J'attends vos avis.
Merci

Paire de running pour coureur en surpoids. par davy75 (invité) (84.103.103.xxx) le 12/03/12 à 23:32:00

Tu as déjà une semelle orthopédique donc pas besoin de modèle pronateur. En modèle assez souple je verrais bien une nike voméro ou une new balance 1080 N2.
Moi j'ai l'ancienne adistar ride d'adidas je la trouve moyennement souple mais à voir sur le nouveaux modèle dont l'épaisseur de la semelle à été réduite et les encoche de flexion mieux travaillé l'a rendrait surement plus souple.
Ensuite à voir ce que propose saucony et brooks si c'est souple ou non parce que je ne connais pas beaucoup ces deux marques.

Paire de running pour coureur en surpoids. par cailloj (invité) (78.245.242.xxx) le 13/03/12 à 08:47:55

Je note :
Nike Vomero
New Balance 1080 V2

Merci à toi.
Si d'autre on des idées je suis preneur

Paire de running pour coureur en surpoids. par (invité) (92.90.17.xxx) le 13/03/12 à 08:55:38

Brooks très confortable avec un amorti que s 'adapte a la foulée
Systeme DNA prendre des neutre style Glycerin

En général les marques américaines comme NB et Brooks sont faites dans une recherche de confort , les américains sont souvent en surpoids

Nike a mon avis tu auras de bonnes sensation en les chaussant ( but recherché par la marque !) mais a la course trop d 'amorti donc cela va créer une instabilité qui a la longue risque de te provoquer des blessures

En surpoids c 'est le compromis amorti + stabilité

Les créations sont conçues comme ça mais a la limite un peu trop rigide d 'après ton expérience

Paire de running pour coureur en surpoids. par cailloj (invité) (78.245.242.xxx) le 13/03/12 à 09:20:33

J'avais entendu pas mal de bien des brooks Glycerine.
Les Wave création sont pas mal, mais je l'ai trouve vraiment raide. je me suis un peu renseigner et il semble que ce soit le cas des chaussure chez Mizuno.

Paire de running pour coureur en surpoids. par (invité) (92.90.17.xxx) le 13/03/12 à 09:26:02

idem j 'ai connu des Mizuno ( ultima , création ) choisies pour leur stabilité mais quand j 'ai testé les glycerin 8 et ensuite les 9 un vrai régal ( surtout une belle différence entre 8 et 9 )

Je ne suis pas vraiment en surpoids 74 75 kg mais suite a un pb de genou je dois choisir mes chaussures en fonction (donc j utilise le principe comme si j étais en surpoids )

Paire de running pour coureur en surpoids. par Cailloj (invité) (89.83.97.xxx) le 13/03/12 à 11:16:15

Petit résumé des chaussures proposées.
-----------------------------------
Nike Vomero
New Balance 1080 V2
brooks glycerin 9

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge