Quelles chaussures coureur léger ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelles chaussures coureur léger ? par Tek (invité) (93.28.112.xxx) le 12/03/12 à 22:49:36

Bonjour a tous,

Cela fait presque deux ans que je pratique la course a pied (3 entrainements par semaine) et j'ai toujours eu les mêmes baskets (asics dont je ne connais pas le modèle exact)
et je pense qu'il est largement temps d'en changer.
Je viens donc vers vous pour vous demander vers quel modèle vous m'orienterez.
Pour info j'ai 18 ans, 1m74 pour 58kg.

Merci d'avance, Cordialement.

Quelles chaussures coureur léger ? par Epsilon 777 (invité) (89.91.231.xxx) le 12/03/12 à 22:57:23

Bonjour,
Tu devrais préciser l'usage que tu compte en faire : Pratique uniquement loisir ou quelques compétitions de prévue (voire compétiteur acharné) et si oui quel type de compétitions 5/10 km, semi-marathon, marathon. De même tes séances hebdomadaires, de quelle durée ? 30 minutes, 1 heure, 2 heures ? tu peux aussi préciser (si tu le sais) si tu es pronateur, supinateur ou neutre ?
Bonne soirée.

Quelles chaussures coureur léger ? par Tek (invité) (93.28.112.xxx) le 12/03/12 à 23:09:32

Oui désolé j'ai effectivement oublié quelques infos.
Alors je cours sur route et chemins mais plus souvent sur chemins quand même. Je cours 3 fois 1 heure environ mais je pense que je vais passer a 4 entrainements par semaine sous peu.
Je fais pas mal de compétitions, surtout durant la période de fin mars a début juillet (environ 2 par mois), allant de 10km en passant par des courses natures jusqu'au 15km route.
Je pense que ma foulée est universelle mais je n'en suis pas sur.
Voilà si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Quelles chaussures coureur léger ? par davy75 (invité) (84.103.103.xxx) le 12/03/12 à 23:18:41

Si tu as toujours eu des asics et que tu n'as jamais eu de soucis autant rester chez asics! Je verrais bien une gel ds sky speed, accès sur la performance (légère, dynamique...) ou une cumulus pour un modèle plus amortissant et plus durable.

Quelles chaussures coureur léger ? par (invité) (86.204.36.xxx) le 13/03/12 à 08:10:20

1.78 et 54 kilos

putain mais tu es pire qu'une gonzesse.
tu dois pas faire long feu dans les douches toi!

Quelles chaussures coureur léger ? par Tek (invité) (93.28.112.xxx) le 13/03/12 à 12:05:05

1m74 pour 58kg et non pas 1m78 pour 54 kg.

Merci Davy pour ta réponse, j'en prends note.
D'autres personnes auraient des propositions s'il vous plait?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge