5 mois arrêt cap, quand reprendre les Allure semi, marathon fractionnés?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

5 mois arrêt cap, quand reprendre les Allure semi, marathon fractionnés? par (invité) (109.12.33.xxx) le 13/03/12 à 06:17:16

Hello, je me suis remis à courir aprés 5mois arrêt de course a pied. Ca faisait 7 ans que je courais, j'ai deja fait des semi et des trails, je m'entrainais 3 à 4 fois par semaine, plutot 4 les dernieres années. J'ai eu quelques blessures bizarres (genou, ischio), difficilement diagnostiquées, qui sont parties un peu comme elles sont venus. Cet hiver, j'ai fait du hockey, ski de piste.

Ca fait 2 semaines que je cours en endurance 3 à 4 fois, en faisant une fois par semaine une sortie longue de 01h15 avec 400m denivellé.

Mon objectif secondaire est un trail 20km 1000m debut juillet, et le principal un marathon (mon premier), fin novembre.

Quand sortir de la pure endurance pour réintrouduire des allures semi, marathon, ou bien des fractionnés?

Je pensai introiduire des passages A allure marathon dans mes SL d ici la 4 eme semaine de reprise, puis augmenter et reprendre les 30/30 à la 6eme semaine.
J'accuse 6kg de trop par rapport à mon poids de forme, et 3kg de trop par rapport a mon poids de reprise quand je faisais une pause annuelle de Trois semaines.

Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge