Avis aux personnes touchées par le TFL

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avis aux personnes touchées par le TFL par Manu (invité) (149.6.166.xxx) le 13/03/12 à 13:50:23

Bonjour,

Je suis également victime de ce syndrôme et cours donc avec des semelles depuis 8 mois. Cependant, les semelles me créent des douleurs à d'autres endroits et je serai tenté de les retirer au moins 1 sortie sur 2.
Certain d'entre vous ont-ils déjà tenté l'expérience ? et également tenté définitivement de ne plus les mettre ?

Merci pour vos réponses.

Avis aux personnes touchées par le TFL par (invité) (89.159.215.xxx) le 13/03/12 à 14:55:26

t es semelles pas adaptées a toi c'esttout vire les

Avis aux personnes touchées par le TFL par (invité) (149.6.166.xxx) le 15/03/12 à 09:37:44

Up

Avis aux personnes touchées par le TFL par Tof (invité) (145.226.94.xxx) le 15/03/12 à 13:22:39

Bonjour. depuis combien de temps n'as tu pas changé tes chaussures ? Si tu cours régulièrement il faut les changer tous les ans.
Sont-elles adaptées à ton poids ? Il faut un bon amorti et donc une semelle adaptée pour les coureurs "lourds" de plus de 80Kg.

Avis aux personnes touchées par le TFL par Manu (invité) (149.6.166.xxx) le 15/03/12 à 14:24:56

En fait, j'ai mal posé ma question, je voudrai avoir un retour d'expérience des personnes touchées par ce syndrôme à savoir si au bout d'un certain moment, certain ont essayé de courir sans leurs semelles (et qui ont qui corrigé le problème)...et si oui est-ce que la douleur est revenu ou partiellement ou pas du tout ?

Avis aux personnes touchées par le TFL par Nicof (invité) (78.235.169.xxx) le 15/03/12 à 14:43:57

Salut,

moi un podologue m'avait avoué qu'il était préférable de ne pas porter de semelles tant qu'on peut, car en rééquilibrant une partie du corps les semelles déplacent le problème ailleurs. Bref...

Sinon moi pour le TFL j'avais fait 3 semaines sans aucun sport utilisant les jambes ou genou (je faisais du crawl sans battre des jambes en coinçant un pull-buoy entre les jambes) et l'inflammation est partie. Puis j'évitais les chemins accidentés (je courais plutôt sur du plat, comme de la route) pendant 2 ou 3 mois. Et c'est parti complètement dans mon cas. Et ce n'est plus jamais revenu depuis (ça fait 5 ans).

Bon courage en tout cas.

Avis aux personnes touchées par le TFL par Nicof (invité) (78.235.169.xxx) le 15/03/12 à 14:47:33

Jme suis relu , mon message n'était pas très clair :
j'ai fait une coupure de 3 semaines sans sport (sauf natation, craw avec pull-buoy). Puis c'est seulement après que j'ai repris progressivement la course à pied, en courant uniquement sur du terrain plat non accidenter les premiers mois (afin de ne pas trop solliciter les appuis).

Avis aux personnes touchées par le TFL par Manu (invité) (149.6.166.xxx) le 15/03/12 à 16:19:08

Merci pour ce retour, c'est exactement là où je voudrais en arriver => ne plus être dépendant de ces semelles. Je fais également du home trainer et du VTT (sans semelles) et je n'ai pas de problème pour ces activités.

Là ça fait donc 8 mois que je cours avec mais j'apréhende de tenter une sortie sans, la crainte de se reblesser...

Avis aux personnes touchées par le TFL par (invité) (80.214.8.xxx) le 02/04/12 à 15:46:41

bonjour j'ai cette maudite tfl coté gauche apres avoir terminer la demi final des champ.de france cela fait 7 semaines que je ne depasse pas 4 min de course ,decalage du bassin 6mm donc semelle mais rien y fait pourriez vous me dire pourquoi au repos j'atrappe la meme choe de l'autre coté ?????? en plus de ça g une sciatique depuis la manip de l'osteo

Avis aux personnes touchées par le TFL par néna 62 (invité) (80.214.8.xxx) le 02/04/12 à 15:49:10

bonjour j'ai cette maudite tfl coté gauche apres avoir terminer la demi final des champ.de france cela fait 7 semaines que je ne depasse pas 4 min de course ,decalage du bassin 6mm donc semelle mais rien y fait pourriez vous me dire pourquoi au repos j'atrappe la meme choe de l'autre coté ?????? en plus de ça g une sciatique depuis la manip de l'osteo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge