Marathon de Paris: des questions , des questions HELP!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Paris: des questions , des questions HELP! par O2 (invité) (194.242.44.xxx) le 13/03/12 à 13:58:48

Salut à tous,
Voilà, j'ai besoin de vos lumières.
Je cours depuis 8 ans, avec mon petit rythme de deux semis par an (paris et marseille-cassis), jusqu'à ce que je me décide à passer sur marathon. Depuis décembre, je prépare le marathon de Paris, 4 sorties par semaine.
Et, là, à 5 semaines du jour J, patatras, voilà que je récupère une bonne douleur à la fesse (je crois que je fais un syndrome du pyramidal), qui m'a forcée à m'arrêter lors de mon dernier entrainement.
Mon souci?
1- je me fais une semaine tranquille pour me soigner, mais suis pas sure que ça se soigne...
2- si par bonheur ça va mieux, je n'ai pas encore fait de sortie supérieure à 2h15...
Bref, qu'en pensez-vous?
Merci de vos conseils, j'ai une baisse régime:)
PS: mais je compte bien faire une sortie longue la semaine prochaine de 2h15-30 si ma jambe me le permet...

Marathon de Paris: des questions , des questions HELP! par speedy (invité) (194.119.85.xxx) le 13/03/12 à 15:32:04

Si c'est le pyramidal, c'est du repos mais tu peux compenser par de longue sortie vélo.
Sinon, tu va galérer au marathon.
Y en à d'autres...mieux vaut attendre que ton mal passe (si c'est le nerf pyramidal, c'est long)

Marathon de Paris: des questions , des questions HELP! par agagabop (invité) (88.168.171.xxx) le 13/03/12 à 22:13:34

Salut,
Ca semblerait en effet être un problème de pyramidal....Rien de grave...Il faut surtout l'étirer en douceur et éventuellement faire un peu de kiné ( Il te fera sans doute du MTP ou massage transversal profond....TRES désagréable mais trés efficace...)...
NB/ Avis d'un kiné marathonien ( qui sera d'ailleurs au marathon de Paris...)
Bon courage,
Ronan.

Marathon de Paris: des questions , des questions HELP! par O2 (invité) (194.242.44.xxx) le 19/03/12 à 11:35:28

Merci pour vos réponses.
Effectivement, j'ai commencé les séances de "ponçage" du pyramidal (redoutables, mais efficaces), et j'entame des ultra-sons. J'ai arrêté de courir depuis 1 semaine, je reprends demain matin, on va voir.
Et oui, je sais... y en aura d'autres, mais je suis tellement déçue d'imaginer en pas pouvoir courir que... bon allez, on va voir!
Merci en tout cas, je donnerai ma solution miracle (si elle existe!)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge