Arthrose du genou peu être la solution?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Arthrose du genou peu être la solution? par kantinou07 (invité) (2.3.92.xxx) le 14/03/12 à 13:57:40

J’ai 22 ans voici mon parcours :

Je pratique du handball depuis l’âge de 9 ans, depuis l’âge de 15 ans je m’entraine au moins une fois par jour.
A 15 ans je me fais opérer des ligaments croisé du genou gauche durant l’opération je perds un ménisque.

A 19 ans des douleurs me sont apparu du même genou après plusieurs examens médicaux une arthroscopie, des injections, les plantes naturelle, les médecins chirurgiens me déconseillent la pratique intensive de sport et surtout du handball,
Je n’ai désormais plus de ménisque

A l’heure actuelle je continue le sport sans douleurs et dans de bonnes conditions, avec beaucoup de musculation des muscles périphérique de l’articulation du genou(leg extension en isométrique), de l’électrothérapie (avec un Compex), de la proprioception (avec un plateau et trampoline), et enfin glaçage et massage après chaque entrainement.

Avec ce processus contraignent j’arrive à pratiquer du sport intensif.

J’ai quelques questions

Pourquoi les médecins préconisent des opérations, injections, alors qu’avec la stratégie exposée précédemment qui respecte le corps et qui est naturel, j’ai beaucoup de résultat ?

A long terme qu’elle conséquence peut avoir ce processus, est il durable ?

Mettre en place ce processus sur des non sportif et sur d’autre articulation peut être possible avec de meilleurs résulta que tout les produit et opération prescrites?




Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge