Quel plan entrainement p le marathon de NY 2012 ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel plan entrainement p le marathon de NY 2012 ? par alex (invité) (81.64.241.xxx) le 14/03/12 à 17:00:04

Bonjour à tous,

Je vais participer au marathon de NY 2012 en novembre. YEAH !!!

A la base je suis un skieur alpin (compétitions régionales), je fais de la muscu spécifique pour le ski et pas mal de cardio pour le fond. Je cours plus ou moins régulièrement.

J'ai fait une dizaine de 20kms/semis sans entrainement spécifique. Meilleur temps 1h45. Et en 2010, le marathon de Paris après un entraînement de 8 semaines. Résultat assez bof de 4h13.

Ma VMA calculée sous test d'effort à l'hôpital indique 15,3 kmh. C'était il y a 2 ans. Elle doit être meilleure aujourd'hui.

Mon objectif est de passer sous 4h. Idéalement 3h45.

Sachant que je suis prêt à commencer à m'entrainer maintenant, quel serait le plan idéal ?

Merci d'avance de tout conseil.

Sinon je cherche éventuellement un partenaire d'entrainement pour tourner autour de Longchamps ou des lacs du BB à Paris.

Quel plan entrainement p le marathon de NY 2012 ? par Maidie (invité) (92.132.150.xxx) le 14/03/12 à 22:46:31

Nous sommes un vingtaine du club "le NAC" qui participera au marathon de NY. On s'entraine à Nanterre pendant la semaine et au bois de boulogne le weekend.

Quel plan entrainement p le marathon de NY 2012 ? par Frédéric (membre) (82.123.228.xxx) le 14/03/12 à 22:59:36

Il te faut commencer par acquérir du foncier en courant régulièrement, trois fois par semaine par exemple, avec pour objectif d'ici la fin du printemps de pouvoir être à l'aise sur une durée d'environ 1h45 en endurance sur une sortie hebdomadaire. Les deux autres pouvant être plus courtes et plus rythmées (par fractions) mais avec toujours un début et une fin en endurance
Fred

Quel plan entrainement p le marathon de NY 2012 ? par (invité) (83.222.50.xxx) le 27/10/12 à 17:44:13

tu en es ou au niveau de ta preparation

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge