Douleur tibiale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur tibiale par Soldat Pitivier (invité) (92.157.122.xxx) le 14/03/12 à 20:48:17

Bonjour,

J'ai une douleur en bas du tibia (intérieur de la jambe) à 3 ou 4 cm au dessus de la malléole interne.

Douleur qui se manifeste à la palpation mais sans gêne excessive à l'entrainement.
Je peux courir 1h avec la douleur.

J'ai repris l'entrainement il y a un mois suite à une entorse de cheville qui m'avait couté 1 mois et demi d'arrêt. Et j'ai repris de manière assez intensive.

Fracture de fatigue ??

Merci de vos avis

Douleur tibiale par (invité) (217.140.7.xxx) le 15/03/12 à 14:51:49

up

Douleur tibiale par Fabrice (invité) (194.98.239.xxx) le 15/03/12 à 15:04:00

Salut,

A première vue, cela pourrait ressembler à une périostite tibiale, i.e. inflammation de la membrane qui entoure l'os, du moment que la douleur reste "diffuse". Si jamais elle devient plus localisé, cela aurait évolué en fissure/fracture de fatigue.
Pour te faire une idée:
http://www.volodalen.com/24blessures/blessures5.htm

Maintenant, pour en être certain, je ne peux que te recommander de consulter un médecin du sport; si jamais tu continues à courir sur ce type de blessure, tu peux t'attendre à un minimum de 2 mois d'arrêt, voire 6 mois ou plus (j'ai connu ça). Pour t'en convaincre, fais une recherche sur ce forum pour "périostite"...

Fabrice

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge