Reprendre l'entraînement après une TENDINITE ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprendre l'entraînement après une TENDINITE ... par Sylvain02540 (invité) (90.58.30.xxx) le 16/03/12 à 09:55:38

J'ai une tendinite sous la voûte plantaire.
Mon podologue m'a conseillé 21 jours de repos.
Qui a déjà vécu cette expérience ?
Comment c'est passé votre retour à la course ?
Ressentez vous des douleurs ?

Reprendre l'entraînement après une TENDINITE ... par Tartarin (invité) (212.23.175.xxx) le 16/03/12 à 11:52:21

21 jours ??? le gars ne doit surement pas être un coureur, moi si j'arrête 21 jours je crois que je m'arrête pour toujours ! une tendinite sous la voute plantaire moi je continue a courir et cela finit par passer !

Reprendre l'entraînement après une TENDINITE ... par (invité) (90.58.30.xxx) le 16/03/12 à 16:40:34

Ma tendinite = 2 jours de béquille

Reprendre l'entraînement après une TENDINITE ... par (invité) (109.13.245.xxx) le 16/03/12 à 23:09:15

Je trouve TARTARIN dépriment...
Si tu arrêtes définitivement la CAP parce qu'une blessure t'oblige à arréter 21 jours, je pense que tu n'es pas un passionné de la CAP. De plus, si tu continues à courir avec une tendinite, je pense que tu risque de devoir t'arrêter plus longtemps.
Pour info, j'ai dû m'arréter 6 semaines suite à une tendinite, c'est le temps que le corps à besoin pour soigner complètement ce type de blessure. 21 jours, c'est pour regénérer la peau suite à une coupure...

Reprendre l'entraînement après une TENDINITE ... par alliliflo (invité) (93.12.48.xxx) le 28/03/12 à 10:25:05

moi après une tendinite de la voûte plantaire, je te déconseille fortement de recourir avant disparition de la douleur, ne pouvant me passer de courir , c'est ce que j'ai fait et récidiver, résultat c'est monté jusque dans le mollet, douleur insuportable, 4 semaines sans marcher, là je commence tout juste à remarcher, alors pour une fois je met mon orgueil et ma passion de côté et pense recourir dans un mois, de façon progressive, en ce qui concerne traitements et crèmes, rien n'y a fait, de la patience le mal est fait, seul le temps répare.

Reprendre l'entraînement après une TENDINITE ... par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 28/03/12 à 10:48:17

Tu pourrais essayer de marcher pieds-nus de temps en temps: ça renforce la voute plantaire et tous les muscles du pieds.

Reprendre l'entraînement après une TENDINITE ... par (invité) (2.0.77.xxx) le 28/03/12 à 13:51:50

euh moi j'ai eu ça et ça m'a empéché de courir pendant 10 mois.
je n'ai pas arrêter a temps, la douleur était supportable jusqu'au jour ou tu commences a courir et impossible de poser le pied, donc prudence.
regarde les post sur aponévrosite plantaire et essaie de trouver la cause de ta tendinite.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge