sciatique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sciatique par stéphan (invité) (213.190.91.xxx) le 16/03/12 à 11:18:54

cherche témoignages (sérieux) de coureurs ayant eu une sciatique.
mode de rétablissement ??? délai de rétablissement ???
d'avance merci,

sciatique par moa (invité) (62.23.212.xxx) le 16/03/12 à 13:17:02

pour moi ca été de faire des semelles ortho, avec une plus epaisse que l'autre pour compenser un bassin basculé (jambe + courte que l'autre d'apres le medecin mais j'ai des doutes)
sinon vois peut-etre un ostheo ca peut aider

sciatique par (invité) (64.208.49.xxx) le 16/03/12 à 13:20:19

musculation du bas du dos pour moi (Gainage, pompes, etc.), tout le temps, toute l'année, à vie...
Depuis plus rien sans aucun ostéo ni traitement (à part diagnostique chez médecin et Voltarène suite à crise)

sciatique par (invité) (140.77.64.xxx) le 16/03/12 à 14:32:40

Exactement pareil pour moi: exercices de musculation hebdomadaires: gainages, pompes, abdos. Juste ce qu'il faut pour renforcer la tenue du squelette osseux. A l'origine, j'ai eu de sérieux problèmes de sciatique quand je me suis mis à courir quotidiennement, je me suis séché et atrophié une grande partie de la masse musculaire du buste. Quelques exercices musculaires tous les 4,5 jours avant ou après la course et plus rien, plus aucune douleur. Fuir les gestes brusques et pratiquer aussi les étirements et développer la souplesse en général.

sciatique par nino27 (membre) (77.197.173.xxx) le 08/08/12 à 20:11:11

Bonjour à tous,

Par rapport à ce que vous dites, est ce que la sciatique vous faisait mal à l'ischio.
Perso depuis 3 ans je suis embeté et je pense que c'est dut à une sciatique.
A chaque fois que je faisais du cap j'attrapais mal à l ischio droit "en fin de journée ou le lendemain". ça dur 4-5-6 jours et plus rien mais ça pourri l'entrainement, imposible d aller courir 3 fois par semaine.
Depuis un mois plus rien dans l'ischio droit, je suis allé en vacances en correze et la miracle je peux aller courir tous les 2 jours et pendant 1h 1h30 sans avr mal.
Je rentre dans le nord et patatra! je m entraine et le mal a changé il est maintenant dans l ischio gauche. J'en deduis une sciatiq surtout depuis que je fais un etirement pr etirer le pyramidal et qui me lance bcp plus sur la jambe gauche....

Enfin bref vous pensez que etirements + gainage = possibilité d etr sauvé?

sciatique par (invité) (92.90.20.xxx) le 08/08/12 à 22:04:08

Une sciatique apres le mdp en 2011 puis un lumbago tres douloureux en septembre
Traitement classique ains etc mais tjs un peu courru en periode douloureuse
Depuis de temps en temps quelques tiraillements sans plus
2eme mdp cette annee sans pb je croise les doigts

sciatique par (invité) (92.90.20.xxx) le 08/08/12 à 22:05:52

Une sciatique apres le mdp en 2011 puis un lumbago tres douloureux en septembre
Traitement classique ains etc mais tjs un peu courru en periode douloureuse
Depuis de temps en temps quelques tiraillements sans plus
2eme mdp cette annee sans pb je croise les doigts

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge