arrêt d'une semaine pendant la préparation du marathon de paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

arrêt d'une semaine pendant la préparation du marathon de paris par lekweite (invité) (188.224.10.xxx) le 16/03/12 à 12:08:03

Voila je me suis arrêter depuis masortie longue de dimanche suite au pied enflé un kyste synovial
j'espere reprendre dimanche
je devais en plus faire un semi ce dimanche
une semaine arrête en plus sans faire de semi pour le marathon de paris
je peux perdre beaucoup? déja du vécu? vos expérience
j ai fais un marathon en 2h59 il y a 2ans

arrêt d'une semaine pendant la préparation du marathon de paris par Sadok (invité) (86.220.232.xxx) le 16/03/12 à 12:28:16

On dit qu’à ce stade du programme d’entraînement le foncier est acquis. C’est à toi de choisir entre prendre le risque de tout compromettre ou prendre toutes les précautions. Perso, il m’est arrivé de me tordre la cheville à 7 jours du MDP. J’avais fait le choix de faire ma sortie longue malgré l’entorse et quelques autres sorties durant la semaine. Résultat j’ai couru le MDP en 3h59 au lieu de 3h. J’aurais dû m’arrêter dès l’entorse et rester sur mes acquis durant toute la semaine. A bon entendeur...

arrêt d'une semaine pendant la préparation du marathon de paris par agagabop (invité) (89.84.145.xxx) le 16/03/12 à 12:51:32

Et n'oublie pas que ça n'est pas une chimiothérapie que tu suis...C'est un plan d'entraînement....
Ca n'est pas très grave de rater une semaine si tu as été régulier le reste du temps....Voir, ça peut être bénéfique...Du repos procure souvent plus qu'une semaine de plus d'entrainement ( si on a un foncier de base, bien sur...).
Bon courage,
Ronan.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge