Help PLZ 3000m piste

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Help PLZ 3000m piste par Gecko 1983 (invité) (213.55.176.xxx) le 16/03/12 à 20:46:34

Bonjour à tous

Voilà le dilemme:

Je dois courir 3000m (piste) en 10min d'ici fin août!
10 minutes c'est parfait, au pire je dois réussir en 11"45 !

Je viens de me mettre à la course à pied (pour atteindre cet objectif), mais je pratique en ce moment également, Ju-jitsu brésilien, escalade, fitness et cours d'agrès (où je débute également)...

ça fait un mois que je fais tout ça alternativement, avant j'avais arrêté jjb et escalade pour cause de blessure(s).

J'ai 28ans, 192cm, 80 kg plutôt sportif, mais le cardio c'est mon point faible! Ma conso excessive de cigarettes y est peut-être pour qqch :(

Donc voilà, j'ai acheté les chaussures, le cardio-fréquencemètres polar, un sweet x-bionic, et s'il le faut j'irai acheter un peu d'EPO pour l'échéance ;) nan, j'déconne! encore que...

Pour le moment, mon allure de croisière (que je peux maintenir +- indéfiniment c'est 2min au 400m à 160bpm...
Ce qui m'amène environ à 15 min pour les 3000m
Je fais donc ce temps là sans forcer, j'ai pas encore tenté une best perform sur 3000m, faut y aller progressivement pour laisser mon corps s'habituer à la course, je veux vraiment éviter la blessure.

J'ai calculé, je devrais faire les 400m en 1'20" ... j'y arrive mais je tiens 1 ou 2 tours!

Voilu.
Comment faire ça au mieux?
Je fais un entraînement de fond (env 70%Fcmax) + entrainement "fractionné" ou "vitesse"?
Je suis un peu perdu avec tout ça moi et je serais pas contre un petit coup de main :)

A vous les artistes

Help PLZ 3000m piste par Vieux_pistard (membre) (83.196.187.xxx) le 16/03/12 à 21:02:23

Bon plan d'entraînement:
http://www.athlete-endurance.com/training-network/preparation-programme/concours/entrainement-concours.html

Très bon plan d'entraînement, mais plus technique:
http://www.conseils-courseapied.com/demi-fond/demi-fond-entrainement-course-a-pied.html

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge