Rythme cardiaque qui peine à descendre..

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rythme cardiaque qui peine à descendre.. par Thib (invité) (82.64.219.xxx) le 18/03/12 à 15:32:24

Bonjour à tous,

Je suis allé courir ce matin un peu plus fort que d'habitude, je reprends le sport tout doucement après des années de sports intensive. Généralement dans la journée mon rythme est à +/- 70 pulsations.

Le problème c'est que là 5heures après mon effort mon rythme cardiaque est toujours de 80/90 pulsations.

Je ne comprends pas j'ai pourtant dormi une heure et me suis bien reposé...

A 12h il etait encore proche des 90.

Est-ce normal?

(Mes tests cardiaques fait il y'a deux ans sont bons)

Merci d'avance :)

Rythme cardiaque qui peine à descendre.. par globule (membre) (109.215.69.xxx) le 18/03/12 à 15:38:51

Mon toubib me dit:
Si tu arrêtes le sport quelques mois (blessure), viens me voir avant de reprendre. (contrôle au cabinet et test d'effort éventuel)
La reprise st toujours un moment délicat, il faut prendre des précautions!
Sinon, il n'y a peut être rien de grave, tu as peut être trop forcé et tu tardes à récupérer?
Wait and SEE

Rythme cardiaque qui peine à descendre.. par Thib (invité) (82.64.219.xxx) le 18/03/12 à 15:52:15

C'est ce que je me suis dis, peut être un effort trop poussé du coup j'ai du mal à récup mais bon... ça m'inquiète un peu quand même..

J'ai 21 ans et le medecin je suis allé le voir il n'y a pas si longtemps :)

Rythme cardiaque qui peine à descendre.. par globule (membre) (109.215.69.xxx) le 18/03/12 à 16:10:54

Si c'est inquiétant, il n'est pas irraisonnable de te rendre aux urgences de l’hôpital le plus proche
Il n'y a que toi qui puisse juger!

Rythme cardiaque qui peine à descendre.. par (invité) (92.90.19.xxx) le 18/03/12 à 16:13:56

D'après ce que je lis, tu vas mourir bientôt.
Précise que tu ne veux pas le prélèvement de tes organes, ils ne valent rien.

Rythme cardiaque qui peine à descendre.. par Thib (invité) (82.64.219.xxx) le 18/03/12 à 16:18:27

Non mais je parle d’inquiétant mais pas Urgent quand je veux dire inquiétant c'est est ce que c'est "normal" :)

Rythme cardiaque qui peine à descendre.. par P. (invité) (82.228.89.xxx) le 18/03/12 à 19:21:24

Ce qui fait que pouls est élevé vient du fait qu'un entrainement un peu trop intense crée un grosse dette d'oxygène(*). Ca veut dire = fatigue ...
(*)http://vo2cycling.fr/index.php?/liste-articles/Physiologie-et-entrainement-sportifs-VTT/parametres-test-deffort/La-dette-d-oxygene.html

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge