préferez vous courrir une distance ou un temps ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

préferez vous courrir une distance ou un temps ? par mesmero (invité) (212.198.141.xxx) le 20/03/12 à 20:13:18

Psychologiquement, préferez vous vous dire que vous allez courir x minutes ou x km ?

préferez vous courrir une distance ou un temps ? par cedric (invité) (86.194.81.xxx) le 20/03/12 à 20:26:13

à l'enraînement , plus une distance, et en course un temps.

préferez vous courrir une distance ou un temps ? par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 20/03/12 à 20:42:28

J’ai longtemps regarder seulement le temps à l'entrainement, puis les distances (modestes) pour mes petites compéts.
Je ne sais pas si ça un lien direct avec "la psychologie", mais depuis un peu, je sors en ignorant les deux...

préferez vous courrir une distance ou un temps ? par Frédéric (membre) (82.123.226.xxx) le 20/03/12 à 21:03:30

A l'entraînement, sauf si l'on connaît exactement la mesure de son circuit, il est rare que l'on sache quelle distance précise l'on va parcourir. D'autant que l'on peut parfois aménager sa séance par rapport à ce que l'on avait prévu (moins vite, moins longtemps, changement d'itinéraire, etc).
En course, on connaît évidemment la distance, et l'on a généralement un objectif de temps.
Fred

préferez vous courrir une distance ou un temps ? par D'''''''N (invité) (90.25.111.xxx) le 20/03/12 à 21:23:59

Les 2 sont intéressants. Pour les prépa cross, trails, courses nature, travailler au temps sur des parcours informels mais se rapprochant de celui de la compèt prévue est la meilleure chose. que ce soit du court-court, du long, du travail en côte ou en descente.
Dès lors que l'on passe sur la route, le travail à la distance permet une meilleure précision en fonction des séances prévues.
Chaque entraineur du club a balisé beaucoup de routes et chemins du 1000 au 6000m.
J'en ai aussi en multi-profils en boucle de 3000m dont chaque 500m est repéré.
Avec tout cet échantillonnage, on peut passer d'une méthode à une autre, quel que soit le type de séance et la piste devient tout à fait ponctuelle pour des séances très calibrées.

préferez vous courrir une distance ou un temps ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 20/03/12 à 21:29:48

Moi je préfère me dire que je vais courir avec les copains. A chaque fois je me demande lesquels je vais voir...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge