Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
bon IMC mais tout ça est un peu mou par claire01 (invité) (46.162.186.xxx) le 21/03/12 à 09:23:36
Bonjour,
je suis une grande démotivée du sport! pendant des périodes j'arrive à m'y mettre et d'autres j'ai plus du tout envie! autant vous dire qu'entre temps ça se ramolli beaucoup! bref l'année dernière je me suis mise à la course à pied et je trouve que c'est un sport sympa, et pas cher!
j'aimerai m'y remettre, je ne veux pas spécialment perdre de poid, du coup juste pour raffermir le tout j'aimerai savoir à quel fréquence et pendant combien de temps me conseilleriez vous de courir par semaine, pour ne pas me décourager dans le temps?
j'éspère que vous aurez des réponses pour moi, je vous en remercie d'avance
Claire
bon IMC mais tout ça est un peu mou par Epsilon 777 (invité) (195.115.140.xxx) le 21/03/12 à 11:54:56
Bonjour,
pour ne pas te démotiver il faut que tu y trouves du plaisir donc quelques conseils en vrac :
1/ Prendre de bonnes chaussures, prendre le temps de s'échauffer et bien s'étirer après afin d'éviter blessures et douleurs.
2/ Varier les parcours (ou le sens des parcours) pour ne pas s'ennuyer.
3/ Ne pas faire de séance trop longue, il vaut mieux courir 3 x 30' dans la semaine plutôt que 1 x 1h30'.
4/ Ne pas "se forcer" à y aller si on n'en à pas envie mais essayer de faire au moins 2 séances dans la semaine (idéalement 1 tout les 3 jours).
5/ Essayer de trouver des camarades d'entraînement.
Bon courage.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge