Tendinite tendon d'Achille : traitement par ondes de choc ou peignage

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite tendon d'Achille : traitement par ondes de choc ou peignage par RB (invité) (88.165.67.xxx) le 21/03/12 à 14:49:29

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont subi sur Lyon un traitement par ondes de choc ou un peignage du tendon pour soigner une tendinite au talon d'Achille.
Quels médecins ou chirurgiens pouvez-vous me conseiller ?
Quels ont été les résultats ?
Comment s'est passée la reprise de la course suite à ces interventions ?
Merci pour vos réponses.

Tendinite tendon d'Achille : traitement par ondes de choc ou peignage par (invité) (83.145.76.xxx) le 21/03/12 à 16:04:23

d'abord il faut etre sur qu'il s'agit du tendon...si c'est le cas et c'est assi tot les ondes de chocs sont efficaces sans trop y perdre des plumes en termes de temps, douleurs, arrets etc etc
l'aitre solution est plus radicale san garantie de resultats.....mais c'est juste mon avis sur le sujet ayant connu ce type de probleme..
bon courage

Tendinite tendon d'Achille : traitement par ondes de choc ou peignage par (invité) (83.145.76.xxx) le 11/06/12 à 09:19:10

j'ai un probleme d'insertion tendons au talons depuis 3ans..sans trouver la solution, apres un irm pour confirmer les degats je suis au ondes de choc....super douleruex (car ca tape l'os..) mais ca semble (sous reserve!) faire un effet....le clinique est dans le 8eme (paul santy)....a suivre

Tendinite tendon d'Achille : traitement par ondes de choc ou peignage par (invité) (62.201.135.xxx) le 11/06/12 à 13:55:15

Concernant les ondes de choc, c'est peut etre utile en cas de tendinite au milieu du tendon, mais en ce qui concerne les tendinites à l'insertion avec le calcaneum,j'ai reçu ce traitement, il m'a un peu soulagé au départ(après avoir morflé dur sur la table du kiné quand même...)mais le traitement semble avoir été aussi à l'origine d'une bursite rétrocalcanéenne .. Bref, sur le long terme mon expérience pousse à déconseiller les ondes de choc dans un cas de tendinite d'insertion puisque j'ai eu recours au final à la chirurgie

Tendinite tendon d'Achille : traitement par ondes de choc ou peignage par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 11/06/12 à 14:40:17

Si vous souffrez de tendinites du tendon d'Achilles, parlez à votre kiné des contractions excentriques du mollet et du protocole de Stanish (1986).
De nombreuses études depuis Stanish en 1986 ont démontré tout le bienfait des protocoles excentriques (Alfredson et al, 1998; Ohhberg et al, 2004; Johnsson et al, 2008; Kingma et al, 2007; Allison and Purdam, 2009), qui ont évité à pas mal de patients souffrant de tendinites chroniques (depuis parfois plus de 5 ans), de passer sur le billard.

Si ça ne marche pas, il sera toujours temps d'envisager les interventions chirurgicales et autres méthodes barbares.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge