Les differentes types d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les differentes types d'entrainement par MyriamB (invité) (65.215.70.xxx) le 22/03/12 à 09:38:20

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour faire la difference entre les differents type de courses/pace etc.. que l'on peut trouver dans les magazine de running. Jusqu'à présent, j’ai toujours couru régulièrement sans faire attention ni a mon RC, ni a la duree et il s’avere qu’il y a en fait un tas de courses differentes .. certain parlent de Recovery run (ou jogging) , de Easy Run (endurance), de Steady Run, de Tempo Run (defini comme "confortably hard", ce qui ne signifie rien du tout pour moi) Intervals, Fartlek, d'autre de Fractionnes, Long Run (definie par certain comme une course de 20 km par d'autre comme une course de 12 km), Hard Run, Quality Run, Easy Run etc.. certains definissent la nature de la course par rapport au Race Pace (que je connais pas car je n’ai fait qu’un marathon), d’autre par rapport au rythme cardiaque.. franchement je suis perdue ! J'essaye de construire mon programme pour préparer un marathon (objectif : 3h30 / 3h45) et ca n’est pas facile..

Est t’il correct de dire que mon entrainement hebdomadaire (5 jours/7) doit globalement comporter
- 1 tempo run de 25 a 30 minutes, environ 6.5 km (apparemment défini par rapport au rythme cardiaque entre 87 et 92%, la soit disant zone « confortably hard ») + 10/15 minutes recovery run
- 1 steady run de 60 minutes (apparemment, ca devrait être entre 75 et 87% du RC..) et c’est le « marathon pace ».
- 1 long run entre 15 et 20 km. La j’hesite sur le rythme : Faut t’il adopter le Easy pace (entre 65 et 75% RC) ou le Steady pace ou le recovery pace (en dessous de 65%)
- 1 seance d’intervalle
- Et pour le dernier, je ne sais pas : faut t’il plus de tempo ou de steady run ou de easy run …..et si ou combien de temps ?

Je sais que le programme depend de ma forme physique et de la date du marathon mais votre opinion, même approximative, m’aiderait beaucoup..

Merci

Myriam

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge