Préparation marathon de Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation marathon de Paris par daftkurt (invité) (71.251.59.xxx) le 22/03/12 à 17:47:59

Bonjour à tous et merci pour votre disponibilité.
Je sais que ce n'est pas très sérieux. Je sais que je risque une blessure. Je sais que je ne devrais pas. Mais voilà, on ne se refait pas...

Je suis inscrit au marathon de Paris. Je m'étais donné trois moi pour le préparer mais une tendinite au genou (bandelette) m'a empêché de courir les deux premiers mois. J'ai réglé mon problème grace à des semelles orthopédiques. Je suis hyper motivé mais il me reste très peu de temps...

Voici où j'en suis de ma préparation:

13 mars: 4km
15 mars: 6km
17 mars: 8 km
20 mars: 10km
...
15 avril: marathon de Paris

Ma question: quelles distances devrais-je courir et quand d'ici la course du 15 avril ?

Dois-je absolument boucler au moins un 26k ou 28k d'ici la course ou est-ce trop tard et mieux vaut-il se lancer sagement sur des 16k ou 20k ?

Quelle place donner au fractionné ?

Pour info c'est mon 2e marathon (j'ai fait New York l'année dernière en 4h50, avec tendinite au genou) j'ai 33 ans, 1,82 mètres pour 82 kg. Je suis un coureur du dimanche. J'ai fait mon meilleur semi en 1H59. Je vise 4H15 pour ce marathon.

Merci beaucoup !

Préparation marathon de Paris par caroyann (invité) (82.101.5.xxx) le 22/03/12 à 17:54:15

Moi je ne te conseille de ne pas faire le MDP au risque d'une blessure plus grave, mais bon avec si peu d'entrainement, ils vaut mieux faire 1 sortie longue les 2 weekend qui arrivent environ 2h00 mais si proche du 15 avril, pour moi le fractionné ne sert plus à rien.

Bon courage...

Préparation marathon de Paris par D'''''''N (invité) (90.25.111.xxx) le 22/03/12 à 17:55:10

Absolument impossible de rattraper quoi que ce soit. Fais de l'endurance avec des légères variations d'allure jusqu'à 24 kil maxi. Objectif finir le mieux possible et non pas un chrono. Pars avec les meneurs 4H30' et après 5-6 kms, tu avances un poil plus vite (progression très légère)

Préparation marathon de Paris par Bête et click (invité) (81.251.225.xxx) le 22/03/12 à 18:36:54

Allez ! les paris sont ouverts...
Je fais le bouc...
Qui pour plus de 4h30?
Qui pour finir en -de 4h
Qui pour abandon sur blessureS avant le 30eme; après le 30eme?

Préparation marathon de Paris par (invité) (90.84.146.xxx) le 22/03/12 à 20:04:50

Salut,
Compte tenu de tes performances quand tu es en forme, de ta blessure récente, et de ton manque d'entrainement, je pense que tu vas droit au devant d'un calvaire interminable. Rétablis toi, refaits ta caisse en premier, la santé avant tout.

Préparation marathon de Paris par (invité) (81.80.208.xxx) le 23/03/12 à 11:12:36

mec, revend ton dossard t"a encore 15 jrs devant toi et tu eux faire monter les enchères, y en a plein qui recherchent

Préparation marathon de Paris par Le Pix (invité) (92.90.23.xxx) le 23/03/12 à 11:12:37

N'écoute pas ces bêtes de foire, tu as toutes tes chances. Vas y fonce, Le Pix est avec toi.

Préparation marathon de Paris par (invité) (64.208.49.xxx) le 23/03/12 à 11:15:06

Décidemment, il traîne partout le faux Le Pix...

Préparation marathon de Paris par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 23/03/12 à 11:32:52

"Décidemment, il traîne partout le faux Le Pix..."

Un indice : quand le conseil est complétement abruti (BEric l'huître), c'est un usurpateur ;)

Préparation marathon de Paris par (invité) (64.208.49.xxx) le 23/03/12 à 11:46:04

T'arrives à rentrer dans tes Boçtons Le Pix?

Préparation marathon de Paris par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 23/03/12 à 11:51:35

@Fench
Relis bien la phrase, je n'ai pas fait l'apologie de ma "science", j'ai juste dit que si c'était "COMPLÉTEMENT ABRUTI" ce n'était pas moi !

Préparation marathon de Paris par daftkurt (invité) (76.21.209.xxx) le 23/03/12 à 16:02:51

Oui évidemment, j'avais oublié de dire que sur le même forum on m'avait assuré que je n'allais jamais finir le marathon de NYC et que j'allais probablement mourir dans d'affreuses souffrances et que tous mes les contacts de ma mailing list allaient avoir le mauvais oeil très rapidement, etc. Bref, merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre sans morgue.

Préparation marathon de Paris par Bathmann (invité) (84.99.109.xxx) le 01/04/12 à 18:57:11

Salut,Ami Marathonien.
Ecoute ton coeur et ta physique.
J'ai fait le Marathon Nice-Cannes,l'année dernière avec une blessure à la cuisse,l'avant dernière semaine de la course.
Mes amis Marathoniens m'ont conseillé l'abondon.
Mon médecin de sport qui connait ma folie,m'a conseillé d'aller mollo.
Je me suis sympathisé avec un coureur qui visait les 4h30.
Mes objectifs étaient moins de 3h30.
Une foi dans l'arène.
Notre ami trottinait.
C'était au dessus de mes forces.
Je l'ai laissé en accelèrant.
J'ai atteint le 21 kms à 1h30.
Erreur fatale.
La blessure s'est réveillée.
Trop mal pour garder la cadence
Trop fier pour abondonner.
J'ai continué en épuisant dans mes ressources intérieures.
Je suis arrivé au bout,en 3h45 minutes.
La cerise sur le gateau.
J'ai pété l'autre cuisse.
Mais,c'était le prix à payer pour finir le Marathon...
A vous de choisir.
Personne ne pourra décider pour vous.
Peser le pour et le contre et foncer.
Bon course
Bonne chance
A Paris pour le Marathon

Préparation marathon de Paris par Dr Spoke (invité) (90.27.246.xxx) le 01/04/12 à 18:59:29

c'est un gag ce post ou quoi ?

Préparation marathon de Paris par (invité) (81.64.9.xxx) le 01/04/12 à 20:01:17

un mec qui se veut finnaud en faisant de la philo marathonienne ou il se prend pour la phontaine ?

Préparation marathon de Paris par (invité) (77.207.110.xxx) le 02/04/12 à 08:46:05

Je ne comprends pas bien; tu fais une sortie de 40mn au plus tous les deux jours et tu veux courir le marathon le 15 avril ?
Couvrir la distance, y compris en marchant, c'est peut être possible, mais courir je n'y crois pas trop.
Tu ne vas pas faire un bon temps et tu risques de souffrir beaucoup. Si tu es certain d'éprouver une joie immense à l'idée de franchir la ligne d'arrivée, pourquoi pas.
Il n'y a pas que le marathon de Paris; Je serais toi (mais je ne le suis pas, j'en conviens), je me lancerai dans une prépa (foncier d'abord, spécifique marathon ensuite) pour une course à la rentrée. Tu y prendras certainement bien davantage de plaisir.
Ce n'est pas une histoire de performance: même si tu courrais ton marathon en trois heures, tu en trouverais pour se moquer de ceux qui courent en plus de 2:45... Ce n'est pas une histoire de performance, disais-je, mais de plaisir. Déjà, les jambes en bois à partir de 35km ce n'est pas drôle, si ça t'arrive au 25eme km, ce sera un calvaire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge