Yohann Diniz

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Yohann Diniz par (invité) (92.135.96.xxx) le 22/03/12 à 19:20:42

Yohann Diniz vient de battre le record de france du 20 km en 1.17.43 en faisant le 2ème 10 en 38.28 et tout cela EN MARCHANT c'est stupéfiant. Et dire qu'en courant je ne ferai jamais ces temps...c'est un peu démoralisant.

Yohann Diniz par Hatz' (invité) (84.100.213.xxx) le 23/03/12 à 09:07:41

Pourquoi jamais ? Justement ça peut être un objectif "ultime".
Je ne suis pas un bon coureur, j'aime bien trotter, mais, qu'un mec puisse aller plus vite que moi en marchant, c'est clair que c'est pas très valorisant...
Je pars de loin niveau performances (comme toi sans doute) et justement, une fois que je passerai la barre des 38'30" (voire 38') au 10k, je m'estimerai être "arrivé au bout" de ce que je voulais. (j'ai encore 4' à gagner et je ne me suis mis à la càp sérieusement que depuis... 1an environ, donc j'ai encore du temps d'entrainement devant moi avant d'y parvenir).

Yohann Diniz par MATT (invité) (86.65.157.xxx) le 23/03/12 à 09:57:07

Je ne comprends pas pourquoi il marche, il ferait mieux de courir...

Yohann Diniz par (invité) (159.50.249.xxx) le 23/03/12 à 10:13:36

Ben ...justement en marchant il est premier , alors qu'avec ce chrono il serait trés mal placé sur un championat !

Yohann Diniz par (invité) (80.11.36.xxx) le 23/03/12 à 10:13:55

Je ne suis même pas sûre qu'il irai beaucoup plus vite en courant.
Vous en pensez quoi???

Yohann Diniz par (invité) (92.135.125.xxx) le 23/03/12 à 10:24:39

@Hatz'
Tu as raison mais, ce n'est pas forcément un objectif. Le corps à ses limites l'avancement dans l'âge n'aide pas.
Non, je voulais simplement faire la remarque qu'un mec pouvait marcher à + de 15,5 km/h - il faudrait le voir - et 3/4 des capeurs ne font pas mieux que lui...en courant...on est donc bcq de nuls - n'est ce pas les deux petits cons...

Yohann Diniz par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 23/03/12 à 10:56:11

faut remettre cela dans le contexte.
certes, 3/4 des coureurs ne font pas mieux que lui, mais 99% des coureurs ne font pas non plus son entrainement.
comparer un chrono d'un pro avec celui d'amateurs n'a aucun sens.

félicitation a lui en tout cas!

Yohann Diniz par (invité) (92.135.125.xxx) le 23/03/12 à 11:04:29

+1@@@tchoum

Yohann Diniz par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 23/03/12 à 11:23:50

Ce que fait Yohann est tout simplement extraordinaire: c'est un vrai PROFESSIONNEL qui s'entraine autant que les kényans qu'on trouve aussi extraordinaires en course à pied.

Pour en arriver là où il est, il fallait déjà être doué au départ, puis accumuler une quantité phénoménale d'entraînement.

Alors, bien entendu, un coureur moyen de nos pelotons n'a ni les dons (sinon il serait déjà en dessous de 38mn au 10km en course à pied, même avec peu d'entrainement), ni, le plus souvent, le temps de s'entraîner autant.

Le travail d'un vrai sportif professionnel, c'est un peu comme celui d'un artiste de cirque (une autre sorte de professionnel): avant qu'un contorsionniste entre dans sa boite, il lui a fallu beaucoup travailler sa souplesse, même s'il était au départ déjà plus souple que le spectateur moyen... Pourtant, l'artiste de cirque ne critiquerait en aucun cas le spectateur moyen: c'est lui qui lui fournit son casse-croûte quotidien... et le spectateur apprécie bien la prestation de l'artiste (sinon il n'irait pas payer son billet d'entrée), mais pour autant, le spectateur ne se considère pas lui-même comme un minus sous prétexte qu'il est absolument incapable d'en faire autant.

Pour moi, le minus, ce n'est pas celui qui court (ou qui marche), aussi peu aguichante que soit sa performance. Non: le minus, c'est celui qui critique sans rien apporter en échange.

Yohann Diniz par gogo02 (invité) (86.208.182.xxx) le 23/03/12 à 13:20:25

le dimanche nous avons dans le groupe un jeune marcheur( champion de france espoir indoor), c'est impressionnant.
hier soir je l'ai croisé, il fractionnait le long du canal.
j'espére que yohann lui donnera des conseils.

Yohann Diniz par (invité) (92.135.125.xxx) le 23/03/12 à 13:58:22

oui je pense aussi que c'est tout bonnement impressionnant...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge