Course et alimentation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course et alimentation par Axelle (invité) (80.118.119.xxx) le 23/03/12 à 15:38:44

Bonjour à tous,

Alors j'ai quelques questions. Voilà j'ai 19 ans et je suis en guérison de l'anorexie. Ma guérison passe par le sport car avec une alimentation normale je n'arrive pas vraiment à prendre du poids. De me suis remise depuis 5 mois environ à la course à pied et j'ai réussi à reprendre 6 kilos environ; d'après mon nutritionniste pour 80 % du muscle, je suis le genre de personne à prendre du muscle très rapide.

Enfin ma première question est la suivante: je suis capable de courir une heure après manger et cela quelque soit le repas pizza, salade... mais par contre j'ai essayé d'attendre les 3 heures recommandées et impossible pour mieux de courir mes 50 minutes donc je voulais savoir si c'était "mauvais" que je cours aussi tôt après mon repas? Si c'était parce que j'avais une digestion rapide?

Ma seconde question est la suivante: je n'ai absolument pas faim après ma course, il faut que j'attende deux heures au moins pour avoir faim alors que l'on dit que justement le sport ouvre l'appétit...

Voilà, j’espère que vous allez pouvoir m'aider. Veuillez m'excuser si ce genre de question ont été déjà posé mais j'ai cherché sans trouver de réelle réponse.

Merci d'avance :)

Course et alimentation par Epsilon 777 (invité) (195.115.140.xxx) le 23/03/12 à 17:22:49

Bonjour,
Tu es en guérison d'anorexie (au passage bravo !) je pense que tu as donc un métabolisme certainement perturbé. Les recettes "classiques" ne vont donc pas forcément s'adapter à ton cas. A partir du moment ou tu es un cas "particulier" (rien de péjoratif dans ce terme) je pense qu'il faut travailler quasi-exclusivement en collaboration avec ton nutritioniste et/ou ton médecin traitant. Eux seuls connaissent tes copacités et possibilités ainsi que tes carences nutritionelles éventuelles.
Bon courage et bonnes courses.

Course et alimentation par Axelle (invité) (80.118.119.xxx) le 25/03/12 à 09:11:51

Merci pour les félicitations et le conseil. Je pense que je vais faire comme vous l'indiqué se sera plus sur.

Encore merci

:)

Course et alimentation par fanny (invité) (82.227.97.xxx) le 25/03/12 à 10:18:01

je ne peux également que t'encourager dans ta démarche. Ex anorexique et ex boulimique, je suis guérie depuis 5 ans et je n'y suis parvenue qu'avec le soutien de mon entourage et surtout en n'écoutant que mon corps, mes envies, etc. Car comme tu dois le savoir l'anorexie est une réponse à une souffrance causée par une exigence de perfection, un besoin de maitrise.

En lachant prise, en m'écoutant MOI je suis parvenue à me réconcilier avec mon corps. Si ton schéma de crouse est celmui qui te convient, ne te pose pas de questions et n'écoute pas les "il faut que" "il est nécessaire de". Toi seule sait ce qui est bon - important pour toi.

Bon courage

Course et alimentation par Epsilon 777 (invité) (195.115.140.xxx) le 26/03/12 à 13:05:02

Bonjour,
A Axelle, si tu as d'autres question tu peux toujours me les poser à l'adesse mail suivante MTQ77777@live.fr si tu préfères.
Bonne journée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge