Ecotrail materiel obligatoire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ecotrail materiel obligatoire par spro (invité) (81.65.159.xxx) le 23/03/12 à 20:23:22

Bonsoir,

Un rapide question pour les coureurs du 80 km. Dans le matos obligatoire, il est demandé lampe frontale ET piles de rechange.

Je trouve l'idée d'avoir 3 piles dans le dos pour seulement 2 ou 3 petites heures avec la frontale complètement idiot.

Les piles de rechange sont elles également vérifiées au moment du contrôle ? Pensez-vous qu'on puisse faire l'impasse sans risque de sanction ?

Merci pour vos réponses.

Ecotrail materiel obligatoire par (invité) (77.207.110.xxx) le 23/03/12 à 22:57:22

Si tu cours de nuit entre Saint-Cloud et la tour Eiffel ça se discute, mais dans le noir entre Chaville et Saint-Cloud, c'est très moyen.
Ça pèse combien trois piles de rechange ? 30 g ? Moi je ne prendrai pas le risque de devoir parlementer pendant 10mn lors d'un contrôle pour si peu. Surtout que, vu la météo, tu vas pouvoir t'alleger côté vêtements. Plus besoin de coupe vent, ça vaut bien trois piles, non ?
À demain !

Ecotrail materiel obligatoire par (invité) (93.15.157.xxx) le 24/03/12 à 00:13:13

En même temps, tu mets trois piles neuves dans une petzl, ça te fait deux ans, donc j'imagine que tu mets des piles neuves avant de partir. Alors des piles de rechange, v'là l'intérêt quoi :/

Ecotrail materiel obligatoire par (invité) (77.207.110.xxx) le 24/03/12 à 08:04:16

>>Alors des piles de rechange, v'là l'intérêt quoi :/<<
parce que, utile ou pas, c'est dans la liste du materiel obligatoire et que si tu tombes sur un type un peu tatillon lors du contrôle tu risques de perdre du temps...
Personnellement, la couverture de survie pour un trail en ile de France, je n'en vois pas non plus l'intérêt, mais elle est quand meme dans mon sac.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge