pourquoi les cyclistes mangent autant de pommes ed terre ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pourquoi les cyclistes mangent autant de pommes ed terre ? par (invité) (80.9.226.xxx) le 24/03/12 à 10:22:09

yo ! un nutritionniste par ici ? je constate (tour de France etc) que les cyclistes mangent beaucoup de pommes de terre; l'amidon des patates est il meilleur pour la récup que les pâtes ?

pourquoi les cyclistes mangent autant de pommes ed terre ? par (invité) (84.103.92.xxx) le 24/03/12 à 11:09:21

attention,les cyclistes de tres haut niveau c est pas comme nous,eux ingurgite plus de 6000 kcal par jour,soit 3 fois la ration d un homme normal
donc beaucoup de féculent bien sur,pomme de terre ou pates c est pareil ca dépend seulement des gouts de chacun

pourquoi les cyclistes mangent autant de pommes ed terre ? par (invité) (80.9.226.xxx) le 24/03/12 à 11:38:15

ok merci..

pourquoi les cyclistes mangent autant de pommes ed terre ? par (invité) (194.4.232.xxx) le 24/03/12 à 12:52:23

c'est parce qu'ils sont souvent en chasse-patate !

pourquoi les cyclistes mangent autant de pommes ed terre ? par (invité) (80.9.226.xxx) le 24/03/12 à 13:02:02

lol ! krébon..

pourquoi les cyclistes mangent autant de pommes ed terre ? par (invité) (78.227.160.xxx) le 24/03/12 à 15:43:29

c'est une astuce des cyclistes après une course (1h environ) une pomme de terre avec sa peau : riche en amidon voila voili

pourquoi les cyclistes mangent autant de pommes ed terre ? par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 24/03/12 à 16:13:58

Il faut vraiment être très naïf pour croire que les cyclistes pros mangent des patates pour récupérer.
Des perfusions de glucoses après une journée de course sont bien plus efficaces et permettent en plus de bouffer ce qu'on veut.
Les pros... ils sont pros, jusqu'au bout de la démarche.

pourquoi les cyclistes mangent autant de pommes ed terre ? par (invité) (80.9.226.xxx) le 24/03/12 à 18:56:15

ok, 1 pomme de terre avec sa peau 1 h apres l'effort, je retiens

pourquoi les cyclistes mangent autant de pommes ed terre ? par Parme Entier (invité) (81.251.225.xxx) le 24/03/12 à 19:51:43

Heu... la patate, comment vous la faites passer dans la perf?
Ok ! c'est bon, je sors...

pourquoi les cyclistes mangent autant de pommes ed terre ? par trape (invité) (90.37.98.xxx) le 24/03/12 à 23:24:23

@Aurel
Les perfusions de glucose sont interdites car cette voie d'administration est considérée comme du dopage!

Si on veut trouver un argument positif à la consommation de pommes de terre (purée, par exemple) , cet argument est dans l'index glycémique et dans sa teneur en potassium. L'élément négatif est dans la faiblesse en glucides par rapport aux pâtes.

pourquoi les cyclistes mangent autant de pommes ed terre ? par (invité) (92.137.78.xxx) le 25/03/12 à 10:11:30

à TRAPE; donc interessant peut etre coté index glycemique, plus bas pour la pomme de terre vapeur (65) que pour les pâtes(80..); pic insulinique moindre peut etre.
Ce matin pensez à changer vos Rolex !

pourquoi les cyclistes mangent autant de pommes ed terre ? par trape (invité) (90.37.98.xxx) le 25/03/12 à 10:30:48

IG plus haut pour la pomme de terre ce qui augmente l'insulinémie et procure un climat hormonal favorable à l'anabolisme, en récupération immédiate post exercice. A ce titre la purée type "mousline" a un index glycémique très élevé.

pourquoi les cyclistes mangent autant de pommes ed terre ? par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 25/03/12 à 10:39:31

@Trape:
IG plus haut pour la pomme de terre ce qui augmente l'insulinémie


Je suis pas sûr d'avoir tout compris là!! Pourtant tes messages d'habitude sont clairs!

Il me semblait que plus l'IG d'un aliment était bas, et moins il influençait le taux de sucre dans le sang, donc moins d'insuline.

Me trompes-je??? où est ce que j'interprète mal?

Je pensais que le problème (s'il y a) de la pomme de terre venait du fait qu'il fallait la consommer peu cuite, sinon IG élevé. Et une pomme de terre peu cuite, en bouche.........

Peux tu m'éclairer?

pourquoi les cyclistes mangent autant de pommes ed terre ? par trape (invité) (90.37.98.xxx) le 25/03/12 à 12:08:44

Pour favoriser la resynthèse du glycogène, après l'effort; l'insuline permet une meilleure pénétration du glucose dans la cellule (glucose qui sera stocké sous la forme de glycogène), entre autres effets biochimiques. La prise d'un aliment qui a un fort index glycémique (ce qui signifie, très grossièrement, en simplifiant, que la "glycémie" du sujet est plus importante après la consommation de cet aliment) , a pour conséquent de déclencher une sécrétion d'insuline plus importante et donc de donner un meilleur climat hormonal, à la resynthèse du glycogène.

A signaler que dans la première heure, après l'effort, la resynthèse est favorisée par une plus grande sensibilité à l'insuline (conséquence de l'effort) mais qu'après cette période initiale; la resynthèse dépend plus de la sécrétion d'insuline d'où l'intérêt de consommer des sucres avec de fort IG.

pourquoi les cyclistes mangent autant de pommes ed terre ? par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 25/03/12 à 14:55:15

"Les perfusions de glucose sont interdites car cette voie d'administration est considérée comme du dopage!"

Et c'est bien connu, ce qui est considéré comme du dopage et améliore les perfs rebute les sportifs professionnels, pour cause d'éthique ;-)

D'autant qu'on ne peut déceler l'utilisation de perfs de glucose, et que c'est probablement moins nocif que les infiltrations pour masquer une blessure, les injections de corticoïdes et autres prise d'amphétamine.
Donc pour le coup, je ne vois pas ce qui pourrait amener des sportifs pros à se passer de ces pers de glucose pour récupérer, notamment dans les courses à étape comme le Tour de France.
Sauf peut-être une éthique du sport....... je rigole.

pourquoi les cyclistes mangent autant de pommes ed terre ? par trape (invité) (90.37.98.xxx) le 25/03/12 à 15:39:41

je ne faisais que rappeler le cadre légal, qui, en l’occurrence ici, est plus que discutable. Le législateur a tiré la couverture pour limiter les risques de dérapage et l'utilisation directe de la voie veineuse pour autre chose que du glucose.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge