Démotivation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Démotivation par Mickaela (invité) (195.28.196.xxx) le 26/11/04 à 08:01:58

Salut à tous,

Je ne sais pas ce qu'il m'arrive, je ne me reconnais plus. Ce mois de novembre a été horrible pour moi, car je ne cours plus que 2 fois par semaine et chaque sortie est espacée de 2 ou 3 jours. Je n'ai plus de motivation et je n'ai plus envie de me lever pour aller courir (je cours principalement le matin, car le soir ça m'empêche de dormir). Je ne comprends pas, car j'adorai me lever au petit matin et aller faire mon jogging, c'était mon moment à moi, mais depuis le début de ce mois, je n'ai plus de motivation ni de force et je préfère rester au lit, et ensuite je culpabilise.
J'ai peur de prendre une mauvaise habitude et de ne plus faire de sport. Je précise que je cours depuis 5 ans à 4 sorties par semaine d'1H40 ou 1H30. Je me sens lasse, la course me manque et pourtant, je n'arrive pas à me lever le matin. C'est un cercle vicieux. J'ai besoin de vos témoignages pour m'aider à remonter la pente. Avez-vous connu ce genre de situation et comment vous-en êtes vous sortie ?

Merci de me répondre, car je commence à déprimer.

Grosses bises à tous.

Démotivation par Philap (membre) (62.197.106.xxx) le 26/11/04 à 08:14:10

Salut,
je crois que tu ne sois pas trop de tracasser. C'est ceratinement passager. A ta place, je prendrais carrement 3 semaines de repos complet. Faire un peu de vélo, un peu de piscine. Et ensuite tes chaussures te rappeleront. Tu pourras alors recommencer, mais avec des sorties plus courtes au début. Pour pas se blesser.
Tu as asseyer de changer de parcours ou d'endroit d'entrainement? Personnellement, je ne fais jamais le meme tour. Je varie à chaque sortie. Meme si parfois c'est simplement de changer de trottoir.
Et en plus, courir le matin, c'est le plus dur, et pas toujours l'ideal. Mais là, c'est toi qui doit gerer avec tes horaires.
Et pourquoi, ne te fixerais-tu pas un objectif poiur le printemps. Si tu fais des sorties de 1h40, tu pourrais trouver un semi dans ta région, préparer un plan d'entrainement, et viser une réussite qui aide à la motivation.
Bon courage, et n'abandonne pas!

Démotivation par maufi (membre) (invité) (212.195.223.xxx) le 26/11/04 à 08:27:06

Salut
Philap a raison prends du repos, changes 1 peu de sport,fais de la natation et du velo.Et lorsque tu reprendras varies tes seances ne te donnes pas comme objectif 1h40 à 1h30 ,espaces tes sorties (la recup fait aussi partie de l'entrainement),fais + court et + ludique,en changeant de parcours par exemple
Bonne chance
Alain

Démotivation par Mickaela (invité) (195.28.196.xxx) le 26/11/04 à 08:38:55

Merci pour vos réponses. J'ai très peur de m'arrêter 3 semaines et de ne plus pouvoir courir, et perdre tout mon acquis et surtout prendre du poids. De plus j'en serai incapable. Je vais essayer de changer de route pour mes sorties.
De plus, je voulais savoir si quelqu'un a déjà fait le régime soupe au choux en continuant la course à pied ?
Cela n'est-il pas trop éprouvant ?


Démotivation par spinesi (invité) (84.4.37.xxx) le 26/11/04 à 08:42:10

regime soupe aux choux?????

Quelle idée!!

sa sert a quoi?

Démotivation par Philap (membre) (62.197.106.xxx) le 26/11/04 à 08:51:27

Si tu arretes 3 semaines, tu ne perdras pas enormement de tes capacités. Il te faudra 2 semaines pour retrouver ton niveau actuel, surtout que tu seras remotive. Pour la soupe aux choux, je n'ai aucune idee. Je ne suis pas très régime. Diminue simplement tes quantités. Tu peux avoir des infos d'un très bon dieteticien sportif sur une forum. Laisse loi ton mail, je te donnerai l'adresse du site.

Démotivation par Mickaela (invité) (195.28.196.xxx) le 26/11/04 à 09:09:58

Je n'ai malheureusement pas d'adresse e-mail en ce moment, suite à un problème de réseau, mais tu peux me donner l'adresse sur ce forum je le consulte très souvent.

La CAP c'est quand même un sport ingrat, car beaucoup d'années d'efforts et d'entraînements et au moindre arrêt on perd très vite.

Démotivation par thier (membre) (172.207.233.xxx) le 26/11/04 à 09:31:08

Tout a fait raison.
La CAP c'est quand même un sport ingrat, car beaucoup d'années d'efforts et d'entraînements et au moindre arrêt on perd très vite.
Mais ta santée si tu la perd la ce sera plus grave.
Change de sport pendant un moment.
Un petit bilan sanguin pour voir si tu manque pas de quelque chose et tout reviendra comme avant.
Sportivement Thierry

Démotivation par christian60 (invité) (82.255.1.xxx) le 26/11/04 à 10:40:07

MICKAELA ,

A te lire , ta démotivation est peut être due à une saturation . Tu dis courir 4 fois par semaine en 1h30 et 1h40 . C est peut être beaucoup. Fais tu des courses ?
Trouves toi un objectif qui va te motiver à avancer . C est vrai que c est difficile de se lever pour aller courir ( surtout en ce moment ) , mais si au bout d un plan tu reussis ta course , quel bonheur .
Lorsque je ne suis pas en forme pour aller courir , fleme ou fatigue , je pense aux gens qui sont chez eux blessés et qui n attendent qu une chose . RECOURIR
Alors là ,je me dis , allez remu toi et vas y et quand je rentre , je me dis : heureusement que j y suis allé .

Allez MICKAELA , chasse ces idées de ta petite tête et chausse tes running . Fais ta sortie en pensant à tous les tiendus qui galèrent en ce moment . Pas vrai les tiendus ....................

Sportivement
Christian

Démotivation par Mickaela (invité) (195.28.196.xxx) le 26/11/04 à 10:57:16

Salut Christian,

Merci pour ton message.
Tu m'as remontée le moral.
Promis demain matin j'irai courir.
Pour répondre à ta question, non je ne fais pas de course, je cours juste pour le plaisir et pour la forme.
Je pensai que courir 4 fois par semaine était au contraire pas assez, car les médecins disent qu'il faut avoir une activité sportive tous les jours pour avoir une bonne hygiène de vie.
Mais, je me sens très démoralisée depuis que je cours seulement deux fois.

Sportivement.

Démotivation par LINDA (membre) (83.112.148.xxx) le 26/11/04 à 10:58:27

BONNE FETE DELPHINE
LINDA

Démotivation par bocia (membre) (193.250.38.xxx) le 26/11/04 à 10:58:54

oui le régime "soupe aux choux" inventé par un chirurgien du coeur pour faire maigrir ses patients avant opération....pas bon!!! deux filles au boulôt on testé ils ont tenus 1 semaine 1/2 et aprés vertige et des lucioles dans la vue ils ont vite arrété.. ya que louis de funes et jean carmet qui supportaient ce régime mais ils ne tournaient pas seulement à la soupe aux choux ils avaient d'autre cartouches...donc un conseille ne suit pas se régimes et tu retrouveras ta pêche bye bye

Démotivation par LINDA (membre) (83.112.148.xxx) le 26/11/04 à 11:03:44

BONNE FETE DELPHINE

LINDA

Démotivation par phil84 (membre) (212.23.162.xxx) le 26/11/04 à 11:09:24

salut à tous,

je tente d'apporter des éléments à la discussion

Pour le régime soupe au choux, c'est efficace mais ne pas en abuser 2 jours max; tu peux rajouter salade, yaourt et compôte, c'est plus facile à supporter
après reprendre une alimentation normale et faire attention de ne pas re-plonger dans l'excès inverse.

attention une baisse de "régime" dans le sport durant les tout premiers jours qui suivent, car ce type de régime est peu violent tout de même.

Sinon pour revenir à ton manque de motivation. Le velo c'est pas mal et t'aidera par ailleurs à garder ta forme physique. 2 séances de 2 heures /semaine (l'idéal c'est 3 à 4 heures - coupe faim assuré)

et le velo c'est très bon pour la CAP, permet de "guérir" de la CAP et augmente par la même tes capacités d'endurance.

En ce qui me concerne. que du velo l'été et quand je reprend la CAP début septembre en 6 semaines je récupère la quasi totalité de mes capacités. Et même l'hivers tout 6 semaine (envioron) je fais une semaine que du velo dans le but de préserver mes jambes ( eh 44 ans désormais)

mon leitmotiv apprendre à se modérer pour perdurer dans la CAP.

Après 40/45 ans il faut absolument se modérer dans la CAP récupération plus lente, il faut davantage écouter son corps pour éviter aux maximum les bobos et les arrêts trop long

bye bye à tous.


bon courage



Démotivation par Matrix (membre) (80.14.204.xxx) le 26/11/04 à 11:40:59

Salut Mickaela

Ce n'est pas parce que tu n'as plus le gout temporairement de courrir qu'il faut te culpabiliser. Nous avons tous nos périodes de fatigue ou de regain d'activité différent. je pense que tu en traverses une mais ta lucidité est déjà une excellente base pour t'en sortir.

Concernant le régime, je le connais, il est efficace pour perte de poids dans un délai très rapide et surtout en contrepartie d'aucun effort physique, ce qui n'est pas ton cas. Ne te mines pas le moral avec ce régime.

Je suis persuadé que ta flamme va revenir pour profiter encore plus de tes sorties de cap.

Pour ma part, comme déjà dit plus, (mais je ne cours déjà que 2 à 3 x/sem) je change souvent d'itinéraire et parfois je cours également avec d'autres personnes ce qui motive également.

Je te souhaite du courage, comme dit christian prends tes chaussures et haut la forme

Matrix

Démotivation par caribou (invité) (invité) (83.113.93.xxx) le 26/11/04 à 11:46:44

Mickaëla
il y a un post un peu plus loin intitulé CHOUX où l'on parle beaucoup de ce régime je te recommande d'aller le voir. t'y lira mon avis, pour faire court j'ai essayé et je désapprouve (j'ai perdu 22 k cette année alors ça me connais la perte de poids). C'est sûr qu'on peut pas avoir une activité importante (encore moins sportive) quand on est "sous alimenté " comme ça.
Amicalement

Démotivation par Mickaela (invité) (195.28.196.xxx) le 26/11/04 à 11:51:49

Merci Matrix et à vous tous, pour vos encouragements.
Grace à vous, je me sens beaucoup plus motivée que ces derniers temps.

Donc, bien compris, le régime soupe au choux est déconseillé pour les coureurs.

Encore mille merci.

Grosses bises.

Démotivation par thier (membre) (172.211.121.xxx) le 26/11/04 à 13:49:54

Applique ces trois lettres

R..écupération R..égénération P..rogréssion

sportivement Thierry

Démotivation par abdel (membre) (82.121.243.xxx) le 26/11/04 à 13:56:36

-SALUT LINDA.
- alors, tu as appris le copier/ coller. c'est génial ??? n'est ce pas ???

@ plus
abdel

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge