Coeur dingo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coeur dingo par Bigador (invité) (84.98.210.xxx) le 25/03/12 à 15:23:19

Bonjour,

J'ai fais une sortie longue today, 22km 1h50.
Je m’interroge sur mes variations de pulsassions cardiaques.

Pour le premier tour de 11km ; vitesse tranquille, endurance fondamentale.
Le pouls varie entre 130 à 150 parfois descend à 110 pour remonter à 150 sans variation d'allure ou presque. Je trouve cela assez bizarre que les pulsassions puissent varier ainsi sans que l'allure suive (je précise qu'il n'y avait pas de relief ni rien).
Vitesse moyenne sur ce premier tour entre 10,5 et 11km/h

Second tour, plus rapide (un peu en dessous d'une vitesse semi) : la vitesse varie entre 12 et 13 et le pouls va de 150 à 160. Je m’interroge car au premier tour, je devais me freiner sans arrêt pour ne pas dépasser 148 (max de l'endurance fondamentale) alors qu'au second je courrais bien plus vite et il a fallu attendre bien 20-30minutes avant que mon pouls ne dépasse les 155 puls.

En gros à 10.5km/h difficile d’être en dessous de 150 et quand je pousse à 13km/h, faut attendre 20minutes pour dépasser ("enfin") les 150.

J'ai donc le sentiment que mon coeur a des variations brutales, sans raison apparente, alors que quand il a de bonnes raisons de s'activer, il reste en croisière, bizarre non? Qu'en pensez vous?

Coeur dingo par Epsilon 777 (invité) (92.90.17.xxx) le 25/03/12 à 19:35:51

Bonjour,
La cause la plus probable est un disfonctionnement du cardio et plus certainement de la ceinture emettrice, les contacts n'étaient peut-être pas bien en place (humidifier les contacts avant usage au besoin avec un peu d'eau salée) ce qui expliquerait qu'a ton 2ème tour un peu de sueur ai pu favoriser ceux-ci, ou alors la pile commence à faiblir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge