Compression

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Compression par Pascal (invité) (88.163.36.xxx) le 25/03/12 à 15:46:20

Bonjour,
je lis pas mal à droite à gauche les bienfaits des vêtements de compresison mais en fait sans jamais bien comprendre de l'utilité de tout ça.
Une bonne âme pourait t'elle m'en dire plus ?

Compression par Epsilon 777 (invité) (92.90.21.xxx) le 25/03/12 à 19:18:36

Bonjour,
Pour faire simple, la compression est sensée améliorer la circulation veineuse (essentiellement au niveau du mollet), diminuer l'accumulation d'acide lactique et favoriser la récupération. Elle s'utilise à la fois à l'effort et aussi en récupération (chaussettes). Comme dit plus haut l'amélioration du retour veineux se fait quasi-exclusivement au niveau du mollet car les veines peuvent être "atteintes" facilement, contrairement à d'autres parties du corps (cuisses entre autres) ou elles sont plus profonde. Pour le reste du corps (cuisses, buste) ce sont plus des vêtements de maintien. Si tu veux en utiliser, choisi ta taille avec précision au risque d'avoir un effet nul (si trop grands) ou "garrot" (si trop sérré). J'utilise personnellement manchons de compression de mollet et chaussettes de récupération Sygvaris, l'effet n'est pas énorme mais il me semble constater un léger plus, surtout pour l'usage des chaussettes de récupération qui, au passage, donnent de meilleurs résultats en dynamique (en marchant) qu'en statique (en restant assis).
Bonne journée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge