Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Les nouvelles Hoka One One sont de sortie par Erona2 (invité) (78.251.13.xxx) le 26/03/12 à 14:14:17
Solentbay a mis en ligne les nouvelles Hoka 2012 et en particulier la mafate 2.
http://www.solentbay.com/fr/chaussures-trail-running/4435-chaussure-trail-hoka-oneone-mafate-2.html
Si quelqu'un veut faire un commentaire ou laisser un avis sur ce modèle, ça m'interesse.
Erona
Les nouvelles Hoka One One sont de sortie par (invité) (163.187.184.xxx) le 26/03/12 à 15:20:38
La chaussure de trail par excellence, qui dit trailleur, dit Hoka One et la Mafate est au top de son rendement.
Un bon trailleur ne peut pas sortir sans sa Hoka One, avec Mafate t'as la patate.
Les nouvelles Hoka One One sont de sortie par Totoy (invité) (147.210.61.xxx) le 26/03/12 à 15:56:47
Ce sont des pompes de Bowling?
Les nouvelles Hoka One One sont de sortie par coach man (invité) (192.223.140.xxx) le 26/03/12 à 16:06:23
la mafate est elle recommandée pour les PFAT ?
Les nouvelles Hoka One One sont de sortie par Fan de coach man (invité) (212.234.218.xxx) le 26/03/12 à 16:08:46
La mafate ? Arrête ton cirque ! (BLaRéunion)
Les nouvelles Hoka One One sont de sortie par (invité) (41.141.85.xxx) le 26/03/12 à 16:35:04
Heureux possesseur de Hooka OneOne Mafate depuis 8 mois et 500km (je les ai utilisé à 80% en sortie nature, un peu sur route au début) voilà mon retour:
- la sensation des cailloux sous le pied: hein quoi? heu... j'ai oublié comment ça fait!
- sur le plat : très peu réactives bien sur, mais sur des courses de 10km, on sprinte rarement. A proscrire pour les séances de 30/30! Mais l'effet "rebond" est impressionnant et réel. SUr des 10km, je crois avoir dépassé pas mal d'autres coureurs plus expérimentés grâce à ce petit avantage(un peu de la triche mais bon...)
- leur amorti inégalable permet de courir (doucement) même avec de petites douleurs aux genoux et aux tendons des hanches: permet la reprise d'entraineemnt plus tôt après blessure et minimise le risque de rechute (expérience perso).
- la semelle a des petits crampons, avantage : la semelle ne glisse pas sur le roc sec et ne retient pas la boue inconvénient : ça glisse vite en pente et en sous bois humide. Sur neige, il faut absolument passer aux chaines type Yak-Trax.
- après 500km la semelle ne semble pas avachie, toujours de bonnes sensations d'amorti, mais les crampons sont déjà très usés, surtout les petits sur le devant, je suis presque en "pneu lisse"! :-((((
- la grosse semelle surélevée incite à dérouler et allongé en forte descente : grisant, mais je me suis tué les tendons des hanches au bout de 5 sorties trop rapides en descente!! donc attention aux excès de vitesse!
- la hauteur des semelles provoque en effet des torsions de chevilles en descente, surtout quand on atterrit sur des galets un peu gros (ça m'arrive 2 à 3 fois par sortie, surtout avec la fatigue des retours, heureusement pas de bobo) et aussi en dévers. Raisons de plus pour le pas trop se laisser griser en descente à cause de l'amorti qui fait oublier les règles de sécurité!
- la grosse semelle incite à atterrir sans scrupules sur le talon et le bout arrondi est génant pour descendre avec le pied en extension : ça provoque de vilains réflexes au niveau du posé de pied. Il faut rester EXTREMEMENT concentré en descente rapide avec ces chaussures.
- détails un peu embétant : les oeillets sont un peu juste pour passer les bouts des lacets Xnetex (il faut recourir à une pince).
- avantage sur neige et eau : on est surélevé comme dans un Hummer ou dans un 4x4 "Big Wheeler"! la hauteur protège de la neige et de l'eau, on a rarement les pied humides et froids.
- en trail sur neige : sans être un coureur exceptionnel, je grille pas mal de coureurs avec mes Hooka grace à l'effet "pneu neige" et leur surface surdimensionnée (effet "raquette")
- le tissu est épais et les chaussures sont chaudes. Bien pour l'hiver et les étés en montagne mais par forte chaleur, ça chauffe les pieds : penser à mettre de la crème antifrottement.
- Rajouter une semelle Conformable avec voute plantaire est appréciable car elle est faiblarde sur la semelle intérieure d'origine.
- je confirme : le poids est très léger et cela se ressent. Moins qu'une typée athlé ou route certes, mais très appréciable (quand je monte à 45% je ne veux pas avoir des boulets aux pieds...)
- Malgré tout ces avantages, cette année je passe pour ma part aux nouvelles RaidLights, plus classiques, mais qui apparemment préserveront mes réflexes de posé de pied en course.
Les nouvelles Hoka One One sont de sortie par (invité) (41.141.85.xxx) le 26/03/12 à 16:48:27
NB : c'est fabriqué en Chine mais les capitaux sont FRANCAIS (PME à Annecy)
RaidLight : idem, mais PME de St-Etienne.
Allez les petits!
Les nouvelles Hoka One One sont de sortie par (invité) (86.72.9.xxx) le 26/03/12 à 18:17:02
Pourquoi "One One" et pas "Eleven" ?
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge