Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
supi ou pronateur , meme combat ? par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 26/03/12 à 14:30:17
bonjour,
je cours en trail avec des asics trabucco, et semelle d'origine, tres régulierement des parcours de plus de 20 km et 1000md+, sans probleme.
sauf que ...je suis supinateur avec pied creux.
la mes trabucco commencent a etre mortes et vient le temps de les changer.
les asics trabucco etant à priori avec controle de la pronation, dois je me tourner vers un autre modèle?
j'envisage de faire un 80km et 4500 md+, et je n'ai jamais testé ces pompes sur des distances si longues.
un avis ?
pour info, 1m85 pour 79 kg.
ah oui, et avec la fatigue, j'ai l'impression que la cheville part facilement avec ces pompes, c'est normal ou la trabucco manque de stabilité ?
(j'ai un modèle ancien, tout jaune, mais me rappelle plus excatement le modele)
merci beaucoup
supi ou pronateur , meme combat ? par (invité) (109.8.190.xxx) le 26/03/12 à 21:06:54
upterra ?
supi ou pronateur , meme combat ? par davy75 (invité) (84.101.230.xxx) le 27/03/12 à 00:51:32
Comment as tu déterminer que tu étais supinateur?
Normalement la trabucco est un excellent modèle, maintenant avoir l'impression que la cheville ce dérobe plus facilement sous la fatigue ça me parait normal sous la fatigue musculaire et la perte de concentration.
supi ou pronateur , meme combat ? par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 27/03/12 à 10:56:01
c'est un podologue qui m'a confirmé pied creux et supinateur, m'a prescrit des semelles que j'ai mises pendant plusieurs mois et que je viens d'enlever car j'avais sans cesse des douleurs aux mollets et depuis tout va mieu.
Ou une autre question serait : est ce que sur chemin technique, supination et pronation sont des paramètres nettement moins importants que sur route, dans la mesure ou les appuis se font bcp plus "comme on peut " lol
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge