chaussure pour coureur leger

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussure pour coureur leger par dlanor (invité) (92.153.42.xxx) le 26/03/12 à 19:06:34

Bonjour, j'ai 19 ans et je pratique la course a pied depuis 1 an et demis. Je mesure 167cm pour 55 kg.
Je cour sur toutes distances:
-19min sur 5km
-40min sur 10
- 1h32 sur semi
- 3h23 dernierement sur marathon
Je possede actuellement des new balance 1063 modèles que j'ai apprecié. Le temps est est venue de les remplacers, mais je ne sais pas trop quoi prendre. Les modeles que j'ai sont indiquer pour coureur de tous poid mais n'ont elles pas trop d'amortis pour mes 55kg? Quelles modeles de chaussure me conseiller vous, au vue de ma pratique?

chaussure pour coureur leger par Saxo (invité) (2.4.54.xxx) le 26/03/12 à 19:43:01

Asics DS trainer pour entrainement quotidien et compet marathon.
Asics DS racer pour compet 5/10/Semi

chaussure pour coureur leger par davy75 (invité) (84.101.230.xxx) le 26/03/12 à 23:32:52

A ta place je me poserais pas cette questions là!
Comment trouvais tu tes 1063? Si tu était bien et que tu n'as jamais de douleurs, pourquoi changer!?
Ce qui importe c'est ton comfort à toi et pas ce que les autres prétendent.
Maintenant si toi tu ressens le besoin de passer à quelque chose de plus léger ben fonce parce que c'est pas donner à tout le monde de faire 55kg ^^ et tu auras du choix.

chaussure pour coureur leger par je m'envole (invité) (90.80.228.xxx) le 27/03/12 à 12:55:46

Les brooks jusqu'au semi

chaussure pour coureur leger par momobek26 (invité) (217.108.132.xxx) le 27/03/12 à 15:35:34

salut tu as un choix énorme mon gars. A ton âge je te conseillerais de ne pas habituer ton pied à un type de chaussures. Je te conseillerais plusieurs modèles.

Les Mizuno Musha: très dynamiques, bon amorti, avec un chausson très confortable. Poids: 220 grammes.http://www.running-pro.com/marche-athletique/952-mizuno-wave-musha-3-chaussre-running.html

Les Adidas adizero adios: très dynamique, le chausson est plus serré et on sent plus les chocs, mais elles pèsent seulement 205 grammes.

Les Saucony Mirage elles sont plus lourdes 252 grammes, mais elles sont d'un confort et en même temps d'un dynamisme exceptionnel. Mes préférées.

voilà, A+ Momo

chaussure pour coureur leger par atiz (invité) (89.85.7.xxx) le 27/03/12 à 18:42:22

j'dirai comme saxo,
à la seule différence, que si tu es universel je te conseillerai les sky speed de chez asics (la même que la ds trainer sans le controle pronation).

je pèse 60 kilos j'utilise la racer quotidiennement (j'alterne avec la saucony kinvara, et l'hyperspeed).
j'ai une réception en plante, et je ne manque pas d'amorti, ce qui me gène le plus sur la racer c'est le talon (le différentiel est important) . après c'est un choix comme un autre.

avant j'etais sur la sky speed et elle est géniale. (mieux que la racer), car le talon me génait moins.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge