Entrainement parc de Saint Cloud & partenaire éventuel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement parc de Saint Cloud & partenaire éventuel par Beur't (invité) (80.214.0.xxx) le 27/03/12 à 11:01:45

Salut,

Je recommence l'entraînement et cherche du terrain "souple" dans l'ouest parisien ...
Je commence a bien connaître le bois de Boulogne, des lacs au Mont Valérien, et voudrais aller traîner du côté du parc de Saint Cloud histoire de faire un peu de dénivelé .sur sentiers ...

Vous avez des itinéraires particuliers à conseiller ?

Pourriez vous m'indiquer le meilleur point de départ (parking voiture de préférence gratuit !)

Et dernière question : il y a des gens motivés pour quelques séances tranquilles en semaine (bois de Boulogne) et/ou week end (parc de Saint Cloud ou plus loin, genre dans le 78 ou vers fontainebleau), sachant que je pars de la porte maillot ?

A+

Entrainement parc de Saint Cloud & partenaire éventuel par (invité) (87.91.123.xxx) le 27/03/12 à 16:12:27

bon ben déjà je t'annonce une mauvaise nouvelle, tous les parkings du parc sont gratuits, mais l'entrée en caisse ou deux roues dans le parc est payant (3euros je crois). mais sinon tu peux te garer près de l'entrée de ville d'avray, c'est hors du parc, à 50 de l'entrée, mais le parking est minuscule, et rapidement bondé (à 10h, souvent tu ne trouves plus rien).

Entrainement parc de Saint Cloud & partenaire éventuel par jp75018 (membre) (87.231.131.xxx) le 27/03/12 à 16:20:59

J'y vais presque chaque dimanche.

Il y a un parking gratuit le dimanche coté Saint-Cloud, mais il est petit et il faut arriver assez tôt!
Sinon, le parking à coté du musée de la céramique à Sèvres n'est pas trop cher (de mémoire moins de 2 Euros pour plus de 3 heures le dimanche).

Pour ce qui est de trouver un partenaire de course, encore faut-il que la vitesse, les horaires, et la durée correspondent plus ou moins...

De toute façon je n'y retourne plus avant début Mai.

JP

http://jp75018.blogspot.com

Entrainement parc de Saint Cloud & partenaire éventuel par Serge92 (membre) (90.2.85.xxx) le 27/03/12 à 16:23:13

parking Marnes la Coquette 50m entrée du parc par la Porte Blanche... avantage tu te trouves dans une partie un peu plus sauvage du parc de st cloud, tu peux aussi aller du côté du haras de jardy , le tour des crêtes de Fausses Reposes ......sinon le parking à l'entrée du musée de la céramique n'est pas onéreux....avantage tu es obligé de démarrer doucement car çà monte direct et le retour se fait en descente excellent pour retrouver des puls basses...

Entrainement parc de Saint Cloud & partenaire éventuel par Lovelybee (invité) (84.97.165.xxx) le 08/05/12 à 22:22:54

@Beur't
Je compte commencer à courir avec les beaux jours qui arrivent, et justement vers Boulogne ou le Parc de Saint-Cloud, donc je veux bien courir avec toi :)
Mais après tout dépend de ton rythme, des distances que tu cours, de ton âge, etc., parce que je ne suis pas sûre de suivre !

Entrainement parc de Saint Cloud & partenaire éventuel par Frédéric (membre) (82.123.102.xxx) le 08/05/12 à 22:32:41

J'ai deux parcours enregistrés dans Openrunner (13 km et 31 km) :

http://www.openrunner.com/index.php?id=662498

http://www.openrunner.com/index.php?id=570811

Fred



Entrainement parc de Saint Cloud & partenaire éventuel par Serge92 (membre) (82.124.14.xxx) le 08/05/12 à 22:45:10

21 km à partir de la porte située au niveau du parking du musée de la céramique pont de sévres -métro-bus--tramway
http://www.gmap-pedometer.com/?r=3371444

Entrainement parc de Saint Cloud & partenaire éventuel par Pews (invité) (82.227.104.xxx) le 09/05/12 à 00:59:38

Ah ça m intéresse vos parcours. Moi j y cours 3 fois par semaine ds ce parc.
Je me suis fait pas mal de parcours différents qui sont enregistrés ds ma garmin et que je peux exporter si ça vous intéresse.

Entrainement parc de Saint Cloud & partenaire éventuel par Pews (invité) (83.137.242.xxx) le 09/05/12 à 09:33:50

Serge92> ton parcours a l'air bien sympa mais je ne sais pas comment on l'exporte dans garmin. J'aimerais l'envoyer dans ma montre. Je pense qu'il me faut le parcours au format GPX... Tu sais comment faire ?

Entrainement parc de Saint Cloud & partenaire éventuel par (invité) (217.70.85.xxx) le 09/05/12 à 09:35:29

j'y vais le midi en semaine quelques fois accompagné. Si ca te dis? allure a bloc cad 10,5 km/h en descente

Entrainement parc de Saint Cloud & partenaire éventuel par (invité) (159.50.249.xxx) le 09/05/12 à 10:42:39

Une petite question, comme ne suis pas très habitué à courir dans des sentiers: comment on fait pour se repérer, suivre le plan?
le plan 21km de Serge par exemple qui a l'air sympa et le va bien pour les sorties longues de dimanche

Entrainement parc de Saint Cloud & partenaire éventuel par Serge92 (membre) (90.2.16.xxx) le 09/05/12 à 10:44:27

....ce sont des sentiers assez larges on peut courir à 4 de front....tu imprimes le plan et vogue ....:-) tu ne peux te perdre longtemps....

Entrainement parc de Saint Cloud & partenaire éventuel par Pews (invité) (83.137.242.xxx) le 09/05/12 à 11:20:30

Serge, je suis accro au NTIC ! Bon je vais me débrouiller pour mettre ton bout de papier ds ma montre :)

Entrainement parc de Saint Cloud & partenaire éventuel par D'''''''N (invité) (2.0.223.xxx) le 09/05/12 à 11:20:58

"""tu ne peux te perdre longtemps...."""

3-4 mois, tout au plus! prévoir donc un contrat avec overstims pour la cargaison de gels!!!

Quel coquin ce Serge92!!

Entrainement parc de Saint Cloud & partenaire éventuel par Serge92 (membre) (90.2.16.xxx) le 09/05/12 à 11:30:55

D"""""""N ...tout au plus....sinon jouny habites juste à côté...et commi il est sympath le jojo...

Entrainement parc de Saint Cloud & partenaire éventuel par Frédéric (membre) (82.123.225.xxx) le 09/05/12 à 11:38:49

Pews,

Dans Gmap podometer : menu à gauche en bas, EXPORT AS GPX

Puis tu suis les instructions.

Pour les parcours dans Openrunner : TRANSFERT GPS (Garmin), sinon fonction EXPORT pour ensuite l'importer dans ta montre.

Mais le problème est que tu ne verras rien sur le minuscule écran monochrome, juste une indication de direction. Le mieux est de faire une copie papier du tracé.

Pour les parcours commençant en bas du parc (entrée pont de Sèvres) on peut s'échauffer en effectuant un aller et retour dans la partie basse (environ 2 km) avant d'attaquer la montée vers le belvédère, car à froid c'est un peu dur.

Fred

Entrainement parc de Saint Cloud & partenaire éventuel par Serge92 (membre) (90.2.16.xxx) le 09/05/12 à 11:44:06

...Fred tu serais devenu mou avec l'âge.....:-).....cette montée permet de calmer le jeu de suite.....oui les premiers kilos sont en montée il faut partir très doucement il y a à mi pente un plateau pour faire redescendre les puls.....avec les débutants c'est souvent quelques m de marche et ils comprennent de suite qu'il est nécessaire de démarrer en douceur.....l'avantage c'est que tu termines en descendant et favorise donc le travail en excentrique des ischios et permet de calmer le cardio pour finir paisible.....

Entrainement parc de Saint Cloud & partenaire éventuel par Pews (invité) (83.137.242.xxx) le 09/05/12 à 11:57:07

Merci Fred.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge