saintelyon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

saintelyon par kalban (invité) (invité) (80.14.125.xxx) le 26/11/04 à 15:48:32

Quefaut-il prévoir pour cette course?Camelback,nourriture,vêtements de rechange...
Faut-il se chausser "trail" ou "route"?Quelle est la qualité des revêtements des chemins empruntés?
Quelle est la qualité des ravitaillements?

saintelyon par Marie (invité) (82.122.50.xxx) le 26/11/04 à 16:53:35

aux niveau du sol, tu as des chemins ( + ou - accidentés ), de la route... alors pour les chaussures c'est à toi de voir..
il faut bien sur prévoir des vetements de rechange..
ensuite, il est cinseillé :
- 1 paire de gants légers
- 1 collant
- en haut, des vetement évacuant la transpiration
- 1 bonnet
-1 lampe frontale
-1 téléphone portable... au cas où..
sans oublier de consulter la météo afin d'adapter l'équipement aux conditions prévues..
aux ravitaillements : aliments solides, boissons chaudes et froides.. entre : autonomie..
vilà..

saintelyon par kalban (invité) (invité) (80.12.10.xxx) le 28/11/04 à 15:31:59

Merci Marie

saintelyon par Manu (invité) (83.113.154.xxx) le 28/11/04 à 16:31:25

Salut Kalban,

Oui camelback et quelques gels + sportenine, c'est ce que j'emporterai...
S'il fait "beau", pas de vetements de rechange nécessaires.
S'il pleut ou qu'il neige, comme en 1991, alors là c'est une autre paire de manche, si j'ose dire...

La saintélyon est une course à part. Peut être moins dure qu'un marathon. En effet, le rythme cardiaque n'est pas aussi élevé. Plus que jamais, il faut bien gérer sa course, considérer qu'elle ne démarre qu'à Saint-Catherine, cad au 30ème et se mettre cela en tête sachant que le "plus dur" est fait. Donc, impérativement partir en dedans.
De plus, courir la nuit procure des sensations bien différentes. En particulier, le temps passe plus vite.

Bien-sûr, ne pas sous estimer la distance. 68 bornes, c'est dur et ca se mérite.
Rester humble...

Bonne course et à samedi

Manu


saintelyon par Cours Forrest (invité) (82.255.104.xxx) le 28/11/04 à 21:11:02

Bonsoir,

Pour le raid solo j'ai hésité pour le Camelbak. Vu que les ravitos sont tous les 8 kms je vais plutot opter pour un maillot cycliste avec trois poches arrière (modifié avec fermeture velcro) avec a l'intérieure le minimum (une mini gourde de ma ceinture marathon, une patte de fruit, un jeu de pile et un sachet en plastique avec du PQ).
Apparament le temps risque d'être couvert mais pas pluvieux (à confirmer). Si le temps venait à être pluvieux alors peut être je prendrais mon camel mais sans la poche à eau, pour y mettre un tee shirt manche longue de rechange et le barda situé ci-dessus.

A voir... C'est pas simple

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge