Douleur genou TFL (besoin d'aide)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur genou TFL (besoin d'aide) par Jey09 (invité) (80.12.110.xxx) le 02/04/12 à 11:34:54

Bonjour à tous,

J'habite en ile de france.

Je suis un coureur du dimanche (et accessoirement un footeux), je veux dire par là que je cours pour mon plaisir sans objectif de préparation à un marathon ou autre.

Le 1er novembre 2011 (il y a 5 mois) après un entrainement j'ai du m’arrêter au bout de 10 min pour une douleur intense sur le coté du genou droit.

Depuis j'ai :
- été voir un medecin à la clinique du sport qui a detecté un TFL
- fait 10 séances de kiné avec ultra son et massage
- fait des semelles orthopédiques avec sur élévation de 10 mm
- été revoir le médecin qui m'a prescrit une irm (qui montre une légère inflammation mais genou parfait)
- été faire 3 séances de mesotherapie et une infiltration
- été re-adapté mes semelles
- été faire 3 séances chez l'osthéo
- été revoir le médecin à la clinique du sport
- été faire 6 séances d'ondes de choc

Et maintenant au bout de 5 mois en recourant j'ai toujours mal au bout de 12 minutes.

Avez vous été dans la même situation ? Connaissez vous un docteur miracle ? Un posturologue ? Un marabou :-) ? Un magicien ? ou je ne sais quoi qui pourrait m'aider.

J'ai également l'impression que l'on cherche à soigner le mal mais pas l'origine car depuis 5 mois j'ai également une douleur au sacrum et au niveau de la fesse. Est ce que cela peut être lié ? Avez vous déjà eu les même symptômes.

Merci de votre aide

Jeremie


Douleur genou TFL (besoin d'aide) par mit mit (invité) (213.144.205.xxx) le 02/04/12 à 12:24:05

Essaie de gagner en souplesse. Les étirements ciblés seront tes meilleurs alliés, j'en sais quelque-chose.
Si des semelles sont faites par un vrai ortho (pas à la pharmacie du coin) alors tu as pris le mal à la base.

Pour les étirements regarde sur le net en tapant tout simplement "étirements TFL".

Douleur genou TFL (besoin d'aide) par Dany (invité) (78.114.206.xxx) le 11/04/12 à 23:01:01

J ai le même soucis ,et après Osteo et semelle ..
Mon Osteo qui me suis toutes les semaines depuis deux mois ..
Me conseil fortement de faire des étirements ..
Et même si j ai toujours la douleurs elle viens bcp plus tard

Douleur genou TFL (besoin d'aide) par Eole (invité) (82.125.150.xxx) le 11/04/12 à 23:16:02

Laisses passer 10 jours, que ça se calme un peu, puis si tu as un stade ou une piste pas loin de chez toi, tentes de courir pieds nus durant 20 minutes doucement pour voir si la douleur revient.
Si elle ne revient pas, tu peux peut être te laisser tenter par des chaussures minimalistes (genre saucony hattori) qui, dans certains cas, ont permis de se sortir d'une TFL tenace (dont moi, ton parcours me rappelle un peu le mien...).

Douleur genou TFL (besoin d'aide) par Eole (invité) (82.125.150.xxx) le 14/04/12 à 18:51:38

Alors Jey09 ? Pas de nouvelles depuis ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge